Tout savoir sur

Ben PLG

32 ans / Tourcoing

Tout ce qu'il faut savoir sur Ben PLG.

De son vrai nom Thomas Léger, Ben PLG est un rappeur originaire de Tourcoing dans le Nord de la France. Il est né le 4 janvier 1992. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Ben PLG a grandi à Tourcoing entouré de sa mère et de ses trois petits frères. Après avoir travaillé dans le domaine social et avec les adultes en situation de handicap mental, le jeune homme a décidé de se consacrer complètement au rap.

C’est à l’âge de dix ans qu’il découvre ce style musical. À ses vingt ans, Ben PLG organise un festival au Môle 1 de Dunkerque avec des proches. Pour le promouvoir, ils utilisent une mascotte représentant un homme à visage d’ours qu’ils nomment Ben l’Oncle Rap en référence à l’artiste Ben l’Oncle Soul. Grâce à cet évènement, le jeune homme décide de s’essayer à la musique. À plusieurs reprises, Ben PLG et ses amis ont continué les concerts déguisés en humain à visage d’ours. Il décide de continuer le rap et adopte le nom Ben l’Oncle Rap au départ.

Ben l’Oncle Rap sort son premier projet en septembre 2013 intitulé Saucisses Merguez. Le projet comporte six titres ainsi qu’un bonus track. L’année suivante, il remporte le concours de freestyle End of the Weak de Roubaix. Fin 2014, le rappeur revient avec une mixtape de neuf titres : Sauvés de la noyade.

Le 30 octobre 2015, Ben PLG dévoile Saucisses Merguez Musique de douze titres, dont une collaboration avec Shev Shelioss. En mars 2017, Ben l’Oncle Rap propose un nouvel EP, Couilles de Loup. Grâce à ces projets, il fait les premières parties de The Procussions, Ärsenik et Nakk Mendosa notamment.

En 2018, il devient Ben PLG pour avoir plus de chance d’être écouté avec un nom plus classique. Il marque le coup en sortant un nouveau projet plus sérieux : Pour la gloire en juin 2019. D’ailleurs, c’est de là que vient PLG.

En 2020, Ben PLG propose un premier album Dans nos yeux avec quatorze titres et reçoit de bons retours niveau critique. S’en suit le suivant Parcours accidenté l’année suivante.

Ben PLG gagne en visibilité grâce à sa participation à Nouvelle Ecole en 2022 où il est malheureusement éliminé dès le premier tour dans un parking. Cette défaite le pousse à écrire Mauvaise nouvelle.

Ben PLG propose ensuite la trilogie Réalité Rap Musique en trois volumes de huit titres avec un featuring chacun. Le premier sort le 1er avril 2022 avec TK. Le deuxième le 24 juin avec Bakari et le 3 novembre avec Soso Maness.

Toujours très actif, l’artiste revient avec J’rêve mieux qu’avant en mars 2023, un EP de six titres où l’on retrouve Sto, Limsa d’Aulnay et Lujipeka.

Fin novembre 2023, Ben PLG annonce sur les réseaux sociaux la sortie de son futur album pour le 26 janvier 2024 : Dire je t’aime. Il y invite Niro, Sofiane Pamart, Georgio, B.B Jacques et le Québeccois Loud.

Les dernières actualités de Ben PLG

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Jewel Usain
Jewel Usain

Tout ce qu’il faut savoir sur Jewel Usain.

0

Tout savoir sur

S-Pion

Découvrir S-Pion