Cartel : volume 1 et 2

Le 02 Jan 2022 à 17:43 par Sikagz

En 2021, Koba LaD n’a pas oublié son public malgré une année bien chargée. Il a divisé son projet en deux avant de les réunir le 10 décembre 2021. Gentsu vous raconte tout.

Il n’aura fallu que huit mois après la sortie de Détail pour que Koba LaD fasse son grand retour dans les bacs. Le 18 juin 2021, il dévoile sa première mixtape de sept titres intitulée Cartel : volume 1. Il comporte six featurings dont son tube Daddy Chocolat avec Gazo ainsi qu’un morceau solo. C’est petit à petit qu’il a fait deviné le nom des principaux concernés en postant des tweets avec la première lettre de chaque nom des rappeurs concernés.

Puis, Koba LaD a dévoilé un petit teaser où l’on découvre les gimmicks de chaque invité concerné pour aider les fans à deviner avant de dévoiler une vidéo avec toutes les informations importantes le 2 juin telles que : le nom de la mixtape, sa date de sortie, les featurings et les noms des morceaux sur lesquels ils apparaissent, ainsi que la cover du projet. Ainsi, on a pu retrouver Gazo, Gianni, Guy2Bezbar, Frenetik, SDM, Laylow ou encore Landy mais aussi  ZKR et OBOY.

Cartel : volume 1 et 2 Cartel : volume 1 et 2

Mais Koba LaD n’a pas dit son dernier mot puisque le rappeur originaire du 91 a révélé qu’il allait nous apprendre la musique avec la suite de son projet en septembre de la même année. Cela dit, il faudra attendre encore plusieurs semaines avant d’en savoir davantage à ce sujet.

A l’occasion de l’arrivée imminente du deuxième volume de sa mixtape, Koba LaD a organisé un concours permettant de gagner un tour de char avec lui comme celui qui apparaît sur la cover de Cartel.

Quelques jours plus tard, Koba LaD a annoncé sept titres supplémentaires dont des featurings avec  Jul, Naps, MHD, Green Montana, et Jozii. Cartel Volume 2 est annoncé pour le 10 décembre.

Tracklist

  1. Tue ça (Ft. Guy2Bezbar & SDM)
  2. M Power
  3. Batards (Ft. Laylow)
  4. Kilos de beuh (Ft. Frenetik & Gianni)
  5. Cramé (Ft. OBOY)
  6. Daddy chocolat (Ft. Gazo)
  7. Chercher l’or (Ft. Landy & ZKR)
  8. Doudou (Ft. Naps)
  9. Traffic
  10. Mission (Ft. Green Montana)
  11. Gros bonnets (Ft. MHD)
  12. Shoot
  13. Mon bébé (Ft. Jozii)
  14. TCPLT (Ft. JuL)

Et vous, qu’avez-vous pensé de la mixtape de Koba LaD ?

Cela fait un petit moment que Mounir Moons et Koba LaD sont en froid. Par le fruit du hasard, le snapchatteur a croisé le rappeur français.

Lire la suite