Ademo était présent à une manifestation sur Paris pour soutenir la Palestine

Le 12 Nov 2023 à 14:13 par djfreak

Depuis quelques semaines, le conflit entre Israël et la Palestine fait parler tous les médias. De nombreuses personnalités ont décidé de prendre la parole, c’est le cas d’Ademo, membre du groupe PNL. Mais le rappeur s’est également affiché dans une manifestation. Gentsu vous dévoile tout.

Entre Israël et la Palestine, le conflit dure depuis plus de cinquante ans. Au vu des récents évènements, anonymes comme célébrités ne peuvent pas rester insensibles. C’est le cas d’Ademo. Le rappeur membre de PNL a pris la parole à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Ce mercredi 18 octobre, Ademo a adressé une lettre à Emmanuel Macron. Dans ce message, coupé en trois stories, le rappeur interpelle le Président de la République, estimant être « obligé de prendre la parole parce que nous ressentons une injustice qui se déroule à des milliers de kilomètres de nous ». Puis il continue :

D’abord, sachez que nous sommes tous fiers d’être français. Que “tous” nous condamnons les attaques du Ha.mas sur des enfants et civils innocents. Nous sommes des “artistes” musicaux et nous n’avons pas envie de rentrer sur un terrain politique, pour la juste et bonne raison que nous aimons la discrétion. Malheureusement aujourd’hui comme beaucoup de Français fiers de l’être, vous nous imposez de prendre la parole, celle-ci ayant un impact sur la jeunesse de notre pays (…) Nous avons besoin d’un Président qui représente les valeurs de notre pays. À Gaza, des gens meurent par milliers au moment où “il faut le dire” les dirigeants de notre beau pays jouent tristement aux autruches. Ce qui crée un climat de peur en France et nous ne voulons pas être assimilés à des actes malveillants isolés.

Ademo était présent dans une manifestation pour la Palestine

À la veille de la grande marche contre l’antisé.mitisme, des milliers de personnes ont manifesté samedi 11 novembre dans plusieurs villes de France. Des cortèges ont défilé à Rennes, à Nice et à Paris où une « marche contre la gue.rre » était organisée à l’appel d’un collectif d’ONG. Parmi les manifestants, on pouvait retrouver Ademo. En effet, le rappeur était à Paris dans la foule et s’est filmé sur les réseaux sociaux. En plus de prendre la parole, l’artiste affiche son soutien.

© Instagram © Instagram

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais