PNL : Ademo publie une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron

Le 19 Oct 2023 à 18:25 par djfreak

Depuis quelques jours, le conflit entre Israël et la Palestine fait parler tous les médias. De nombreuses personnalités ont décidé de prendre la parole, c’est le cas d’Ademo, membre du groupe PNL. Le rappeur s’est adressé à Emmanuel MacronGentsu vous dévoile tout.

Entre Israël et la Palestine, le conflit dure depuis plus de 50 ans. Au vu des récents évènements, anonymes comme célébrités ne peuvent pas rester insensibles. C’est le cas d’Ademo. Le rappeur membre de PNL a pris la parole à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, le rappeur membre de PNL a adressé ce message sur son compte Instagram :

Un homme qui agit de manière la plus sanguinaire n’ayant aucune sagesse et aucune empathie envers le monde ne devrait pas diriger tout un peuple, un peuple à la majorité croyante. Le peuple israélien mérite un homme de paix. Les civils palestiniens ne méritent pas de se faire traiter indirectement d’animaux puis sous ses dires de se faire exterminer. Nous assistons tous malheureusement à un gén*cide comme nous avons assisté et nous assistons encore à notre époque à d’autres gén*cides en cours. Nous avons besoin de dirigeants sages dans tous les pays de ce monde. De dirigeants remplis d’amour pour leur ethnie, mais aussi pour le monde entier. Nous sommes les seuls à pouvoir changer à notre échelle ce qui se passe autour de nous. 

© Youtube © Youtube

Ademo s’adresse à Emmanuel Macron à travers une lettre

Ce mercredi 18 octobre, Ademo du groupe PNL a adressé une lettre à Emmanuel Macron. Dans ce message, coupé en trois stories, le rappeur interpelle le Président de la République, estimant être «obligé de prendre la parole parce que nous ressentons une injustice qui se déroule à des milliers de kilomètres de nous». Puis il continue :

D’abord, sachez que nous sommes tous fiers d’être français. Que “tous” nous condamnons les attaques du Ha.mas sur des enfants et civils innocents. Nous sommes des “artistes” musicaux et nous n’avons pas envie de rentrer sur un terrain politique, pour la juste et bonne raison que nous aimons la discrétion. Malheureusement aujourd’hui comme beaucoup de Français fiers de l’être, vous nous imposez de prendre la parole, celle-ci ayant un impact sur la jeunesse de notre pays (…) Nous avons besoin d’un Président qui représente les valeurs de notre pays. À Gaza, des gens meurent par milliers au moment où “il faut le dire” les dirigeants de notre beau pays jouent tristement aux autruches. Ce qui crée un climat de peur en France et nous ne voulons pas être assimilés à des actes malveillants isolés.

Ademo conclut encore en s’adressant à Emmanuel Macron :

Monsieur le Président, aussi dur doit être votre rôle, nous vous demandons, au nom de tous les Français de coeur, de soutenir les civils innocents à Gaza en pleine perdition. D’y apporte votre aide, au nom de notre nation. De représenter la Paix universelle. Vraiment, nous voulons croire en ce monde meilleur, ce meilleur pays. Merci de représenter le peuple. Battons nous pour donner sourires, espoir et rêves.

https://twitter.com/raplume/status/1714586920406151629

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais