Séisme au Maroc : Gad Elmaleh récolte une somme astronomique avec son spectacle

Le 05 Oct 2023 à 18:16 par Sikagz

Le 2 octobre dernier, Gad Elmaleh a livré un spectacle avec des amis pour récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes touchées par le séisme au Maroc. A cette occasion, l’humoriste a réuni une grosse somme. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait presque un mois que le Maroc a touché par un séisme de magnitude 7, le plus grave dans l’histoire du pays depuis 1960, ayant causé de nombreux m*rts et ble*sés. Touchés par ce qu’il s’est passé, Gims a décidé d’agir sur place tandis que Maes a reversé les fonds de l’un de ses derniers shows en faveur des v*ctimes. Quant à Jamel Debbouze, ce dernier a notamment poussé un coup de gueule en direct du pays.

Il y a quelques jours de cela, Gad Elmaleh a fait appel à la mobilisation générale pour venir en aide à son pays d’origine. Ainsi, l’humoriste a choisi d’organiser un spectacle le 2 octobre dernier au Dôme du Palais des Sports de Paris. Au micro d’i24 News, celui qui a échangé avec le Pape François a déclaré :

Avec Roman Freyssinet, Redouane Bougheraba et Bouder on s’est dit : « Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? » Des storys Instagram ? Écrire « pensées » ou « prières » ? C’est bien joli mais à un moment donné il faut se bouger (…) Ce qu’on sait faire de mieux, c’est notre métier. Le donner. On ne rira jamais contre, ou si on le fait c’est contre les larmes, contre la trag.édie. On montre qu’on essaie de continuer à vivre, d’avoir de l’espoir.

© AFP © AFP

Séisme au Maroc : Gad Elmaleh récolte une somme astronomique avec son spectacle

Comme promis, Gad Elmaleh et ses amis ont fait rire pour la bonne cause. À l’issue de cette soirée, la bande a réussi à récolter une énorme somme. Plus de 4500 personnes avaient répondu « présentes » pour assister au « Show Solidarité Maroc ». Les stars ont choisi le Fond 126 pour reverser l’argent du spectacle. Au total, ils ont réussi à réunir 435 000 euros pour venir en aide aux Marocains.

Très fier de cette soirée, Gad Elmaleh a déclaré sur scène :

Il y a l’hiver qui arrive et ce soir, on a réchauffé des cœurs et au Maroc, on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. C’est une soirée spéciale. Première fois en 28 ans de carrière où tout le monde a payé son billet ! Des places très chères alors que nous… C’est la première fois qu’on ne va pas être payés !

Un très beau geste qui va pouvoir en aider plus d’un(e).


Actualité People