Gad Elmaleh a pu échanger avec le pape François sur son film et la Coupe du monde

Le 26 Déc 2022 à 18:06 par Sikagz

A quelques heures du week-end de noël, Gad Elmaleh s’est rendu au Vatican. L’occasion pour lui de revenir sur ses nouveaux projets avec le pape François mais aussi d’échanger sur leur passion du ballon rond et de s’entretenir pour une rencontre sous le signe de l’entente entre juifs et chrétiens. Gentsu vous dit tout.

Lors de son passage au Vatican, Gad Elmaleh en a profité pour présenter son film Reste un peu sorti le 16 novembre dernier. Mais il n’y a pas que sur la film que les deux hommes ont discuté. En effet, il y a un autre sujet qui les liaient : le football. Interrogé sur leur échange, le réalisateur a expliqué qu’ils avaient parlé de la Coupe du monde mais pas que !

« Nous avons commencé par une conversation sur la lumière car j’avais expliqué dans ma lettre que je sollicitais ce rendez-vous dans la double lumière de Hanoukka et de Noël. D’où une belle conversation sur la fraternité judéo-chrétienne… Et sur le foot, je l’ai félicité pour l’Argentine (…) Il a aussi parlé de l’Argentine. Pour lui, cette équipe et cette finale ressemblaient à l’identité et à la culture argentine. Il a évoqué l’équipe de France, incroyablement virtuose et de sa grandeur dans cette finale. Il m’a parlé du Maroc qu’il a félicité, avec le pouce levé ! Il s’est montré très admiratif du parcours de leur équipe. Je lui avais préparé un petit montage avec les scènes essentielles. Il a pris le temps de regarder et vu tout de suite l’enjeu », a-t-il déclaré dans Le Figaro.

Gad Elmaleh a pu échanger avec le pape François sur son film et la Coupe du monde

Gad Elmaleh a été ému par ce moment. D’ailleurs, il a partagé une photo de leur rencontre et a écrit sur Instagram : « Aujourd’hui, 23 décembre 2022, j’ai eu l’honneur et l’immense joie de rencontrer le pape François au Vatican. Un moment qui restera gravé dans mon cœur et ma mémoire…. Après lui avoir projeté des images de « Reste un peu » nous avons échangé sur la fraternité entre les peuples et le dialogue interreligieux. J’ai été très touché par ce grand homme simple, humble et rayonnant. Une grande inspiration quelle que soit notre religion. Un moment de partage, d’amour et d’humour. Joyeuse fêtes à tous ».

Gad Elmaleh a pu échanger avec le pape François sur son film et la Coupe du monde Gad Elmaleh a pu échanger avec le pape François sur son film et la Coupe du monde

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français