RebeuDeter met en place un outil destiné à lutter contre le sexisme et le cyberharcèlement

Le 21 Déc 2022 à 13:19 par Sikagz

RebeuDeter a un nouveau projet de taille. En effet, le streameur a présenté un outil permettant de mettre fin aux commentaires indésirables. Il vise ainsi à lutter contre le sexisme et le rac.isme sur Twitter. Gentsu vous en dit plus.

Il y a quelques années de cela, RebeuDeter a gagné en notoriété après avoir fait fuiter l’album de Damso. Depuis ses débuts sur Twitter, le jeune homme s’est lancé sur Twitch. Les réseaux sociaux sont parfois source de rire mais également des zones sombres. Les utilisateurs sont parfois ciblés par des commentaires négatifs notamment sur Twitch. Lassé de ces injustices, RebeuDeter a travaillé sur un bot baptisé « Place de la paix ». Celui-ci vise à empêcher les viewers de poster des messages malveillants dans le tchat. Cela survient quelques temps après les récentes polémiques survenues lors de lives de streameuses.

Petit à petit, le bot en question devrait connaître des modifications afin de répondre au maximum aux attentes des utilisateurs. C’est ce qu’a annoncé RebeuDeter sur Twitter. « Place de la paix (PDP) est un bot qui agit à la façon d’une tourelle de surveillance sur le tchat des streamers. Si une personne a un comportement sex.iste mysogine ou rac.iste il suffira à un modérateur d’écrire @PDP_Bot @pseudoàsurveiller dans le tchat. Une fois qu’une personne se fait mentionner par le bot, elle est mise sous silence dans toutes les chaînes de streamer présentes dans le réseau PDP. Elle ne pourra plus y écrire de message pendant 24H, jusqu’à qu’une autre équipe de modération lève ou valide cette suspension de façon définitive. Une personne bannie définitivement du réseau PDP ne pourra plus commenter aucune des chaînes ayant rejoint le bot. Et pour ceux qui se referont un autre compte juste derrière, il vous faudra un numéro de téléphone validé pour parler dans nos tchats (…) En espérant qu’un max de streamers rejoignent le réseau (je m’inquiète pas là dessus) afin de se serrer les coudes avec les streameuses qui subissent toute l’année de la dinguerie gratuitement et ce depuis bien trop longtemps. Je vous remercie d’avoir lu« , a-t-il décrit.

RebeuDeter met en place un outil destiné à lutter contre le sexisme et le cyberharcèlement RebeuDeter met en place un outil destiné à lutter contre le sexisme et le cyberharcèlement

RebeuDeter met en place un outil destiné à lutter contre le sexisme et le cyberharcèlement

Un modérateur sera présent afin d’examiner les propos employés. Le ban sera validé après vérification du motif et pourra engendrer son bannissement de manière définitive. Pour le reste des signalements n’étant pas la cible de Place de la Paix, il faudra directement passer par Twitch. Nul doute que beaucoup de streamers rejoindront le mouvement.

En parlant de Twitch, Gazo a retourné les internautes avec son apparition surprise dans le live d’AmineMaTué.

Le combat contre le racisme et les violences policières continue. Assa Traoré s'est récemment associer à Christian Louboutin pour la nouvelle collection de la marque aux semelles rouges afin de propager son message encore plus loin.

Lire la suite