Poupette condamnée à une amende de 50 000 euros

Le 17 Août 2023 à 15:22 par Sikagz

La sanction est tombée pour Poupettee Kenza. En effet, la Direction générale de la Répression des fraudes l’a condamné à verser une amende de 50 000 euros pour un placement de produits frauduleux. Mais c’était sans compter sur sa réaction. Gentsu vous dévoile tout.

Pas une semaine ne se passe sans que Poupette Kenza ne se fasse remonter les bretelles. Mais les tensions sont montées d’un cran en février dernier lorsqu’elle a été accusée de négligence sur ses enfants. Quelques mois plus tard, l’influenceuse a été soupçonnée d’ab.us de confiance et détournements de fonds après avoir lancé une cagnotte en ligne destinée à un orphelinat marocain.

La semaine dernière, Poupette Kenza a notamment annoncé sa rupture définitive avec Allan. Si la jeune femme compte s’installer à Dubai avec ses deux enfants, Allan semble vivre sa meilleure vie en Espagne. Une trahison qui l’a mise hors d’elle et pour laquelle elle a reçu le soutien d’une autre influenceuse.

Poupette condamnée à une amende de 50 000 euros par la DGCCRF, elle réplique

Ce mercredi 16 août, c’est pour une autre raison que Poupette a fait parler d’elle. En effet, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a décidé de la sanctionner pour un produit interdit en France. Il s’agit du blanchisseur de dents de la marque CREST 3D WHITE. De ce fait, elle a écopé d’une amende de 50 000 euros.

© Snapchat : 
@benchrifkenza © Snapchat : @benchrifkenza

Dans son courrier, la DGCCRF qui a déjà épinglé d’autres influenceurs a précisé qu’elle avait été punie pour « pratiques commerciales trompeuses » et lui reproche « de pas avoir indiqué la véritable intention commerciale des contenus pour lesquels la société a reçu une contrepartie, et pour avoir donné l’impression que la vente d’un blanchisseur de dents de marque CREST 3D WHITE est licite alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français ». Poupette a pris la parole sur ses réseaux sociaux et a déclaré :

Je viens d’avoir une très très mauvaise nouvelle (…) Ce sont des voleurs finis ! C’est du vol ! Tous les influenceurs, personne n’a eu d’amende et ces gros voleurs m’ont mis 50 000 euros d’amende pour la vente de Crest. J’ai envie de vomir. Sachez qu’on va diviser l’amende avec la marque moi je ne savais pas.

Des propos qui n’ont pas convaincu les internautes.

Plus d’articles sur

Actualité People