Michael Jordan : une de ses paires de chaussures vendues à 2,2 millions

Le 12 Avr 2023 à 16:35 par Sikagz

Bien qu’il ait rangé ses baskets aux vestiaires de manière définitive, Michael Jordan reste très admiré. À tel point que l’une de ses paires est devenue la plus chère jamais vendue. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Décidément, tout ce que Michael Jordan touche, se transforme en or. En 2020, Netflix et ESPN avaient mis l’ami de Kobe Bryant à l’honneur dans une série documentaire baptisée The Last Dance. D’autres ne se contentent pas que des programmes lui rendant hommage. En effet, comme de nombreuses célébrités, la star du basketball est tellement appréciée que certains n’hésitent pas à mettre le prix fort afin d’obtenir un objet lui ayant appartenu. Cela a notamment été le cas de plusieurs de ses caleçons en 2021. Le prix de départ était fixé à 500 dollars et est monté jusqu’à 3 340 dollars aux enchères. De plus, les dessous avaient des « marques d’usure évidentes » et « des fils qui pendent sur les coutures ».

Ses anciennes paires de baskets cartonnent régulièrement au cours de ce genre de ventes. Il faut dire que certaines d’entre elles ont « aidé » celui qui a été moqué par 50 Cent à produire des performances incroyables sur le terrain.

Michael Jordan : une de ses paires vendues à 2,2 millions deviennent les plus chères au monde

Après son premier maillot des Bulls ou encore sa paire d’Air Jordan 1 Chicago rouge blanche portée en 1985 vendues pour 615 000 dollars, une autre paire avait fait sensation : une Nike Air Ship 1 portée par le sportif emblématique en 1984 a été cédée pour 1,5 million chez Sotheby’s en 2021. D’ailleurs, les chaussures avaient été dédicacées. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agissait de la sneaker la plus chère de l’histoire des enchères.

© EFREN LANDAOS/SIPA USA © EFREN LANDAOS/SIPA USA

Mais aujourd’hui, ce record a été détrôné par un autre bien porté par Michael Jordan. Il s’agit d’une paire de Bred (pour “Black and Red”) Air Jordan XIII portée par la légende de la NBA durant sa dernière finale de championnat en 1998 avec les Chicago Bulls contre les Utah Jazz. Ce mardi, Sotheby’s a vendu les chaussures pour la somme record de 2,2 millions de dollars. Il s’agit des “chaussures de sport les plus chères jamais vendues » comme l’a indiqué un communiqué de la maison d’enchères. Le sportif les avait mises lors du deuxième match de la finale que l’on a pu revoir dans The Last Dance. Les Bulls avaient gagné 93-88, grâce à 37 points du rival de Scottie Pippen. L’entreprise avait estimé le prix de la paire entre deux et quatre millions de dollars.

La paire avait initialement été offerte par Michael Jordan à un ramasseur de balles, qui n’est plus propriétaire de celle-ci. Ni l’acheteur ni le vendeur n’ont été évoqué.

Plus d’articles sur

Actualité People