Le youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

Le 05 Déc 2022 à 16:31 par Sikagz

Ce lundi 5 décembre, Norman Thavaud alias « Norman fait des vidéos » a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes. Gentsu vous en dit plus.

Norman Thavaud fait partie des premiers vidéastes à avoir marqué le YouTube français. Toutefois, le jeune homme s’est déjà retrouvé au cœur de plusieurs polémiques malgré ses vidéos humoristiques. En effet, celui qui est devenu papa a été accusé de racisme. « Je voulais revenir sur une blague de mon spectacle qui, clairement, est mal passée. Elle a choqué certaines personnes et c’était vraiment pas du tout le but, donc je tiens sincèrement à m’excuser (…) Je n’ai jamais voulu me moquer du prénom Fatoumata, je voulais parler des studios de cinéma américains qui parfois, pour se donner bonne conscience, se la jouent anti-racisme de façade. Mais c’était mal amené, maladroit… C’était pas une bonne idée, je n’aurais pas dû la faire. Je regrette (…) Ceci étant dit, on ne peut pas résumer un spectacle à une blague et quand je lis dans les commentaires ‘ton spectacle est raciste’, comment vous dire… Les gens qui disent ça n’ont tout simplement pas regardé mon spectacle et ne le feront certainement pas parce qu’ils s’en foutent totalement, mais c’est de la pure malhonnêteté intellectuelle. Dedans je parle du privilège blanc, de la culpabilité blanche, de mes potes rebeus qui passent leur temps à se faire contrôler – donc du contrôle au faciès, du fait que je ne peux même pas rentrer en boîte avec eux, des inégalités salariales, de la xénophobie que fait monter la presse et les médias uniquement pour vendre des papiers… » a-t-il déclaré pour se défendre.

Mais aujourd’hui, Norman Thavaud se retrouve au milieu d’un autre scandale.

Le youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

Comme l’a annoncé Libération, Norman Thavaud a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM). Celui qui a invité Orelsan dans l’une de ses vidéos est interrogé par les agents concernant des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs adolescentes et jeunes femmes dont des admiratrices.

Le youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs Le youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

En 2018, le vidéaste avait été ciblé par le mouvement #BalancetonYoutubeur. Aujourd’hui, les accusations de l’époque semblent être de nouveau au goût du jour depuis plusieurs mois. Tout a commencé le 8 juillet 2020. Une certaine Maggie Desmarais l’avait accusé avec des preuves à l’appui diffusées sur Instagram de l’avoir manipulée afin de recevoir des médias intimes sur Snapchat et d’avoir exercé une emprise psychologique en 2018, à l’époque où la fan québécoise n’avait que seize ans. Une trentaine de femmes l’auraient contactée des suites de son témoignage à visage découvert pour évoquer des faits similaires.

Toujours d’après les informations détenues par Libération, cinq autres jeunes femmes, dont deux qui étaient mineures au moment des faits, auraient vécu quelque chose de similaire avec Norman Thavaud. Ces dernières auraient pu avoir subi un viol. L’enquête vise à déterminer tout cela.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français