François Hollande réagit à la mise aux enchères de son célèbre scooter

Le 05 Avr 2024 à 16:39 par Sikagz

Ce jeudi 4 avril, François Hollande était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. A cette occasion, l’ancien président de la République a réagi à la vente de son célèbre scooter avec lequel il rendait visite à Julie Gayet tout en vivant toujours avec Valérie Trierweiler. Gentsu vous en dit plus.

François Hollande a fait la une des journaux à cause d’une affaire qui n’avait rien à voir avec son mandat en 2014. En effet, il a été photographié en train de se rendre chez Julie Gayet en scooter. Le hic ? Celui qui est fan de Booba était toujours en couple avec Valérie Trierweiler.

Cette histoire a refait surface ces derniers jours. Et pour cause, l’ancien scooter de François Hollande va être mis aux enchères le 26 mai comme l’a indiqué la maison Rouillac. L’Élysée avait vendu ce scooter de marque Piaggio à Patrick et Manola Sionneau qui se l’étaient offert pour leurs noces d’or. Le couple compte s’en séparer. La mise à prix démarre à 10 000 euros.

François Hollande réagit à la mise aux enchères de son célèbre scooter

En recevant François Hollande sur son plateau ce jeudi 4 avril, Anne-Elisabeth Lemoine ne pouvait pas passer à côté de cette information. Pour la petite histoire, le scooter a été authentifié à la demande du couple lors du séance de dédicaces de l’homme politique à Tulles. Il avait alors écrit :

© France 5 © France 5

À Patrick et Manola qui ont eu la chance d’enfourcher mon scooter pour mieux partager leur bonheur. Cordialement. Ce scooter est le bon.

En direct de C à vous, François Hollande a adressé un petit message aux propriétaires de ses anciens biens :

J’invite tous ceux qui ont des objets qui pourraient m’avoir appartenu à venir des les librairies pour que je les authentifie et qu’ils puissent avoir un profit. J’ai toujours eu des scooters, celui-là était le dernier donc il a encore plus de valeur, surtout pour les personnes transportées.

François Hollande compte bien suivre l’évolution de son ancien compagnon à trois roues puisqu’il a ajouté :

Je suivrai la carrière de ce scooter dans les différentes ventes de commissaires-priseurs avec attention pour voir si je prends de la valeur.

Reste à savoir qui sera l’heureux futur propriétaire et à quel prix il sera vendu !


Actualité People