Elon Musk vend ses sept demeures pour 128 millions de dollars

Le 16 Mar 2022 à 11:53 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’homme d’affaires Elon Musk a évoqué son souhait de ne plus posséder aucun bien immobilier. C’est désormais chose faite puisqu’il s’est débarrassé de ses demeures pour 128 millions de dollars. Gentsu vous explique tout.

On pourrait dire ce que l’on veut : Elon Musk n’est pas un « riche comme les autres ». Il y a quelques jours de cela, le PDG de Tesla est devenu papa pour la deuxième fois d’une petite fille née de ses amoures avec la chanteuse Grimes. Cette dernière a d’ailleurs fait des révélations concernant son train de vie. En effet, son ancien compagnon ne dépenserait ni d’argent pour lui ni pour ses proches et n’hésiterait pas à vivre dans une prestigieuse villa sans sécurité. Il pouvait passer plusieurs jours en se nourrissant uniquement de beurre de cacahuètes.

Il y a quelques semaines de cela, celui qui n’a pas hésité à vivre dans un mobil-home de 40m² n’a pas hésité à évoquer son souhait de ne pas avoir de domicile fixe et a déclaré: « Ma demeure principale est une maison à 50 000 dollars, située à Boca Chica / Starbase que je loue à SpaceX. C’est en quelque sorte incroyable. La seule maison que je possède se trouve dans la Bay Area. Si je la vends, elle sera moins utilisée, à moins qu’elle ne soit rachetée par une grande famille. Ce qui pourrait arriver un jour ».

Elon Musk vend ses sept demeures pour 128 millions de dollars

Chose promise chose due. En effet, Elon Musk a tenu son engagement de « ne posséder aucune maison » en vendant les sept qu’il avait pour la coquette somme de 116 millions d’euros où il ne toucherait d’un bénéfice estimé à 22,7 millions d’euros.

Elon Musk vend ses sept demeures pour 128 millions de dollars Elon Musk vend ses sept demeures pour 128 millions de dollars

Selon l’Independent, le rival de Jeff Bezos veut se concentrer sur son but ultime : envoyer des humains sur Mars. Depuis cette vente, Elon Musk vivrait dans une petite maison d’une valeur de 45 000 euros située près du siège de SpaceX à Boca Chica situé au Texas. Reste à savoir s’il parviendra finalement à réaliser son rêve. En parlant de sa mission Mars, Grimes a révélé au Vanity Fair : « Il peut dire beaucoup de choses stupides, mais il fait ce qu’il faut. Le projet Mars est difficile. Il n’y a pas de revenus pour lui. Il n’y a aucun moyen pour lui de gagner de l’argent. C’est pour le bien de l’humanité, et c’est dangereux et coûteux ! Les gens pensent qu’il économise de l’argent. Mais non, il dépense tout en recherche et développement expérimentale ».

A côté de cela, un expert a fait des nouvelles révélations sur GTA VI.

Quand on veut, on peut. Ce n'est pas Elon Musk qui dira le contraire.

Lire la suite