Elon Musk est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars

Le 03 Jan 2023 à 12:44 par Sikagz

L’année 2023 démarre fort pour Elon Musk. En effet, l’homme d’affaires a déjà fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est lié à sa fortune puisqu’il est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars. Gentsu vous raconte tout.

Ces dernières semaines, Elon Musk a retourné la Toile en rachetant Twitter. Une décision qui en avait surpris plus d’un(e) puisqu’il s’était rétracté vis à vis de cet investissement quelques mois auparavant. D’ailleurs, il a mis pas mal de choses en place notamment les certifications payantes. « L’ambition est de changer le concept de Twitter Blue, cette option à 4,99$ par mois qui permet de déverrouiller certains bonus, pour l’amener vers un abonnement plus cher qui permettrait également de vérifier les utilisateurs. Twitter serait sur le point de mettre en place un abonnement à 19,99$ (par mois ?) pour ce nouveau Twitter Blue » avance le site américain. « Selon la stratégie, les comptes déjà vérifiés (marques, stars, influenceurs…) auraient 90 jours pour y adhérer au risque de perdre leur petit badge. Ce dimanche, les employés ont appris qu’ils avaient jusqu’au 7 novembre pour mettre en point cette option ou bien ils seront virés » a révélé The Verge.

Ce rachat a provoqué une perte d’un million de dollars à Twitter. Malgré ses décisions à perte, Elon Musk a réussi à conserver son statut d’homme le plus riche au monde. Toutefois, les choses ne vont plus trop bien au niveau de ses affaires.

Elon Musk est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars

En novembre dernier, la fortune personnelle d’Elon Musk était estimée à plus de 340 milliards de dollars. Quelques semaines après avoir perdu 100 milliards de dollars, le PDG de Tesla a connu un nouveau coup dur. Après avoir annoncé qu’il allait quitter la direction de Twitter, Bloomberg a révélé que le père de famille est devenu le premier homme à voir sa fortune diminuer de 200 milliards de dollars. Cette chute est liée au réseau social mais également à cause de la chute en bourse de Tesla de 65%. Reste à savoir s’il réussira à remonter la pente au cours de l’année.

Elon Musk est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars Elon Musk est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars

De son côté, Elon Musk qui a blâmé Kanye West à cause de ses écarts de conduite sur Twitter ne s’est pas exprimé à ce sujet.

Décidément, rien n'arrête Elon Musk. Après avoir réussi à prendre la place de Jeff Bezos en devenant l'homme le plus riche au monde, l'homme d'affaires continue d'investir.

Lire la suite