Dylan Thiry (28 ans) poursuivi en justice par un syndicat de VTC

Le 13 Oct 2023 à 13:53 par Sikagz

Nouvelle polémique autour de Dylan Thiry. Cette fois-ci, un syndicat de VTC a porté plainte contre l’influenceur après un placement de produits qui n’est pas du tout bien passé. Gentsu vous explique pourquoi.

Ces derniers mois, Dylan Thiry s’est fait remonter les bretelles à plusieurs reprises. Entre ses propos injurieux envers la communauté maghrébine, l’affaire frauduleuse d’adoption ou encore ses fausses cagnottes, le jeune homme a souvent fait polémique. D’ailleurs, ses explications chez Sam Zirah n’avaient pas convaincu.

Cette fois-ci, c’est un syndicat de VTC baptisé TPN by INV qui s’en est pris à lui. En effet, il reproche à Dylan Thiry d’avoir fait la promotion de fausses licences VTC et de faux permis de conduire à travers des placements de produits sur les réseaux sociaux. Le secrétaire général du syndicat, Brahim Ben Ali, a ainsi porté plainte contre lui pour « diffamation » car le secteur des VTC « est fortement impacté par une image négative à cause de ce type d’individus ».

Dylan Thiry (28 ans) poursuivi en justice par un syndicat de VTC

En effet, l’influenceur aurait proposé « un bon plan pour avoir différents permis (voiture, moto, poids lourds et VTC) sans passer par les institutions, grâce à un contact qui travaille avec la préfecture » et qu’il s’agissait d’une licence VTC certifiée par l’État. Brahim Ben Ali a notamment souligné :

© Instagram © Instagram

Vous avez un influenceur, suivi par plus d’un million de personnes, qui incite à l’illégalité. C’est un engrenage mafieux, qui fait travailler les petites mains. Ce genre de procédé accélère la fraude, les personnes impliquées ne déclarent pas leurs revenus. Nous pouvons considérer que c’est de la concurrence déloyale, car je déclare l’intégralité de mes revenus (…) C’est un métier à responsabilité. Transporter des personnes ne s’improvise pas. Ces ‘faux chauffeurs’, munis de ‘fausses’ licences, sont dangereux pour les clients. C’est aussi pour cela que j’ai déposé plainte. J’espère qu’une enquête va être ouverte.

Le parquet de Lille serait en train de traiter le dossier en cours d’instruction. Face à ces accusations, Dylan Thiry s’est défendu au micro de Tech&Co en démentant les faits et en invitant Brahim Ben Ali de « contacter la personne qui produit les documents ». Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

Actualité People