Donald Trump s’en prend verbalement à la procureure lors de son procès

Le 03 Oct 2023 à 14:54 par Sikagz

Ce lundi 2 octobre, Donald Trump et deux de ses fils étaient jugés pour avoir surévalué leur patrimoine immobilier de milliards de dollars dans les années 2010. Lors de l’audience, l’homme d’affaires n’a pas hésité à s’en prendre à la procureure et à un magistrat. Ambiance !

Après avoir été évincé par Joe Biden, Donald Trump compte bien tenter sa chance pour la présidentielle américaine de 2024 dont il est le favori dans les sondages. Mais en attendant, celui qui s’est dit fan d’Ice Spice doit faire face à la justice. D’ailleurs, son mugshot a récemment fait le buzz sur la Toile.

En effet, Donald Trump est accusé d’avoir tenté de manipuler lors de la présidentielle de 2020. En début de semaine, il a été jugé pour avoir menti sur son patrimoine. En cas de défaite, il pourrait perdre le contrôle de son empire économique et perdre près de 250 millions de dollars.

Donald Trump s’en prend verbalement à la procureure lors de son procès

Ce lundi 2 octobre, Donald Trump est arrivé en costume et cravate bleus. Comme à son habitude, son franc-parler n’est pas passé inaperçu puisqu’il s’en est pris à la cour suprême de l’Etat de New York. Face à la procureure générale qui a porté plainte contre lui, il a accusé la magistrate afro-américaine Letitia James d’être « rac.iste » et « corrompue », la qualifiant aussi de « spectacle d’horreur ».

© Seth Wenig/AP/SIPA © Seth Wenig/AP/SIPA

Selon lui, ce premier procès est un « simulacre » et une « ingérence électorale » visant à l’empêcher de revenir à la Maison Blanche en 2024. Donald Trump a notamment traité Arthur Engoron, le juge qui préside les débats, de « voyou« . Celui qui a contribué à la libération d’A$AP Rocky et ses fils Eric et Donald Trump Jr. sont visés avec la Trump Organization par une plainte au civil de Letitia James. Cette dernière les accusés d’avoir gonflé leurs actifs afin d’obtenir plus facilement des prêts.

Les avocats de Donald Trump ont défendu leur client en niant la moindre irrégularité comptable et qu’il n’avait commis aucune fraude. Les faits reprochés remontent à l’époque où il était déjà à la Maison Blanche. Le magistrat a ordonné le retrait des licences commerciales dans l’Etat de New York à Donald Trump et à ses fils dirigeants de la Trump Organization. Il souhaite aussi la confiscation des sociétés visées par la plainte et qu’elles soient confiés à des liquidateurs.

Donald Trump a fait appel mais ne peut pas être condamné à une peine de pris*n dans ce dossier. Le procès civil est prévu pour durer jusqu’à Noël. Des témoins doivent être entendus.

Plus d’articles sur

Actualité People