Le mugshot de Donald Trump retourne complètement la Toile

Le 25 Août 2023 à 21:03 par Sikagz

C’est une grande première dans l’histoire des Etats-Unis et il ne s’agit pas de l’œuvre d’une intelligence artificielle. Ce jeudi 24 août, Donald Trump a dû se rendre aux autorités de l’État de Géorgie. Le mugshot de son arrestation a fait le tour de la Toile. Gentsu vous dévoile tout.

Ce jeudi 24 août 2023, Donald Trump a dû se rendre à la pri.son de Fulton à Atlanta. Celui qui est fan d’Ice Spice est accusé d’avoir tenté de manipuler lors de la présidentielle de 2020. S’il a pu y échapper lors de ses trois précédentes inculpations pénales, l’homme d’affaires a cette fois-ci été contraint de passer par le mugshot soit la photo d’identité judiciaire. Une grande première pour un président américain. Sous le cliché, on a pu lire :

L’ancien président américain Donald Trump pose pour sa photo d’identité judiciaire à la pri.son du comté de Fulton à Atlanta, en Géorgie. Trump a été inculpé de 13 chefs d’accusation liés à un projet présumé visant à annuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.

Le mugshot de Donald Trump retourne complètement la Toile

Visage fermé, sourcils froncés… le cliché de Donald Trump a rapidement amusé les internautes. Le principal concerné a repartagé la photo en tout en disant :

© Fulton County Sheriff's Office © Fulton County Sheriff's Office

Ne vous rendez jamais ! Expérience horrible. Je suis arrivé, ils m’ont très bien traité, mais voilà où on en est. J’ai été photographié, je n’avais jamais entendu le mot ‘mugshot’ avant. Ils ne m’ont pas appris ça à la Wharton School of Finance.

Cela dit, le séjour de celui qui a menacé la Suède pour la libération d’A$AP Rocky a été de courte durée. Et pour cause, Donald Trump a pu retrouver sa liberté après avoir payé une caution de 200 000 dollars. 18 autres coaccusés ont subi le même sort. Le 5 septembre prochain, il devra se rendre au tribunal d’Atlanta pour dévoiler s’il plaide coupable ou non.

En tout cas, cela a eu le don de faire le buzz sur les réseaux sociaux puisque l’on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « Le serveur du Starbucks qui me voit ne pas mettre de pourboires », « 2023 nous offre le mugshot de Donald Trump (photo d’entrée en détention) et je trouve ça rassurant. Bientôt la zonzon »

Plus d’articles sur

Actualité People