Brigitte Bardot choque avec ses propos sur l’ambiance des tournages

Le 21 Août 2023 à 12:47 par Sikagz

Brigitte Bardot est l’une des icônes du cinéma français des années 50-70. Retirée du milieu depuis plusieurs années, l’ex-actrice a fait une nouvelle intervention qui n’est pas passée inaperçue concernant les rapports homme-femme à l’époque de ses tournages. Gentsu vous raconte tout.

Brigitte Bardot a toujours été connue pour son franc-parler et ses prises de position concernant le mouvement Me Too et sa lutte pour la cause animale. Mais la star de Et dieu créa la femme ne fait pas toujours l’unanimité. À l’annonce d’un biopic dédié à la star par France 2, elle s’est même attiré les foudres. Le synopsis annonçant le projet de la manière suivante :

Le destin extraordinaire de cette jeune femme, conte de fées qui vire parfois au cauchemar. Le portrait d’une époque : la France de l’après-guerre qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse.

Hatik s’était même pris à elle en tweetant : « Ça fait longtemps qu’elle mérite plus une once de respect cette vieille peau ».

© ERIC FEFERBERG / © Mary Evans Picture © ERIC FEFERBERG / © Mary Evans Picture

Brigitte Bardot choque avec ses propos sur l’ambiance des tournages

Cette fois-ci encore, Brigitte Bardot ne risque pas de faire l’unanimité. À l’époque où elle était au summum de sa gloire, l’ancienne blonde sulfureuse a enchaîné les tournages. De quoi lui faire assister à de sacrées scènes notamment sur l’attitude des hommes envers les femmes sur le plateau. Et étonnamment, cela ne la dérangeait pas comme elle l’a confié lors d’une entrevue accordée à Le Point.

Je n’ai jamais songé un instant incarner le mouvement de libération des femmes. Tout ça, je l’ai fait parce que je refusais de rester derrière les barreaux des conventions de l’époque : je voulais être moi-même. Pendant les tournages, j’adorais qu’on me mette les mains aux fess*es quand je passais. C’était la spécialité des machinistes. Des gens très gentils, tous des super copains. Sur les tournages, les ambiances étaient libres, familiales.

Des propos choquants qui confirment que les temps et la vision sur certains gestes ont changé. Brigitte Bardot n’hésite pas à prendre position et à s’attirer les foudres avec ses points de vue différents.


Actualité People