Mort de Virgil Abloh : les personnalités rendent hommage au styliste

Le 29 Nov 2021 à 14:59 par Sikagz

La semaine commence avec une terrible nouvelle pour le monde de la mode. En effet, Virgil Abloh s’est éteint ce dimanche 28 novembre 2021 à l’âge de 41 ans des suites d’un cancer contre lequel il luttait depuis deux ans. Depuis, une pluie d’hommages par les célébrités ne cesse de s’abattre sur la Toile. Gentsu vous dévoile tout.

Virgil Abloh est bien plus qu’un créateur de mort. En effet, il est considéré comme une image notamment par le fait qu’il s’agisse d’un homme noir parvenu à se faire une place dans le monde du luxe mais également grâce à son côté visionnaire qui a permis d’allier le monde du hip hop à celui de la mode en cassant les codes. Alors forcément, sa disparition n’est pas passée inaperçue.

Mort de Virgil Abloh : les personnalités rendent hommage au styliste

Quelques instants après l’annonce de sa disparition par LVMH soit le groupe où il gérait les collections Homme de Louis Vuitton et qui avait racheté sa marque Off-White, les hommages se sont multipliés en la mémoire de Virgil Abloh. Bien évidement, le rap game ne pouvait pas rester insensible à tout cela. Tout d’abord, Drake qui s’est récemment réconcilié avec Kanye West a posté une photo en sa compagnie accompagnée du message suivant: « Mon plan est de toucher le ciel 1000 fois de plus pour toi… je t’aime éternellement frère, merci pour tout ».

Mort de Virgil Abloh : les personnalités rendent hommage au styliste Mort de Virgil Abloh : les personnalités rendent hommage au styliste

De son côté, Pharrell Williams a eu une pensée pour sa femme et ses enfants et lui a adressé un message d’adieu disant: « Mon cœur est brisé. Virgil tu était un génie créatif gentil, généreux et réfléchi. Ton travail en tant qu’humain et ton travail en tant qu’être spirituel vivront pour toujours. Envoie de l’amour et de la lumière à ta femme, tes enfants, ta famille et vos proches tu es avec le Maître maintenant, brille« . Mais il n’est pas le seul artiste à avoir pensé à lui puisque Offset a également ajouté sa couche en tweetant: « Rip Virgil. Prières pour ta famille merci d’avoir toujours soutenu la jeuneusse, d’avoir toujours été gentil,  nous venions juste de parler bro smh » mais aussi Soulja Boy.

Mort de Virgil Abloh : les stars françaises réagissent à leur tour

Du côté français, il y a également plusieurs personnalités qui ont rendu un dernier hommage à Virgil Abloh comme par exemple Omar Sy ou encore Kylian Mbappé qui serait en couple avec une actrice qui a écrit à ce sujet: « RIP VIRGIL ABLOH. Personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse mon ami ».

Mais ce n’est pas le seul sportif à avoir pris la parole puisque Gael Monfils a posté une photo du styliste avec le message suivant: « Je suis tellement dévasté par la nouvelle et je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai eu le privilège de parler avec toi pendant ces dernières années et tu as été une véritable inspiration pour moi. Il y a quelques mois seulement, tu nous as fait l’honneur de concevoir la robe de mariée d’Elina. Je suis éternellement reconnaissant pour notre connexion #RIP VA ».

La Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a elle aussi brisé le silence et a commenté : « C’est avec tristesse que je rends hommage au designer Virgil Abloh qui, au sein de Louis Vuitton, a su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française ».

Virgil Abloh : une ultime collection va sortir le 30 novembre

Alors que de nombreuses personnes pleurent sa disparition aux quatre coins du monde, Virgil Abloh a laissé un ultime cadeau. En effet, le styliste a préparé une dernière collection pour Louis Vuitton qui sera présentée à sa demande ce mardi 30 novembre 2021 et elle s’intitule « Virgil was here« . Au vu du carton de ses précédents travaux, c’est sans surprise que le public risque de valider ces prochaines pièces. Voilà qui risque de faire plaisir à ceux qui ont toujours apprécié son travail.

Cela dit, certains ont déjà peur du prix que cela va coûter notamment auprès des revendeurs qui adorent acheter des produits rares comme les pièces signées Off White qui se revendent à des prix incroyables et s’arrachent comme des petits pains. En tout cas, l’œuvre de Virgil Abloh aura marqué de nombreux milieux et générations. Pour ceux qui ne le savaient pas, il avait également travaillé à plusieurs reprises avec Kanye West ou encore sur la cover du deuxième projet posthume de Pop Smoke.

Concernant la vision que Virgil Abloh avait de lui-même, on peut dire que le papa de Off White aura été humble malgré son incroyable parcours. Au cours d’une interview, le créateur de mode avait même confié au sujet de son statut dans le monde de la mode: « J’ai du mal à me considérer comme designer parce que les designers ne me ressemblent pas ».

Après de nombreuses années à posséder d'incroyables bolides sans pouvoir les piloter, Rick Ross a enfin son permis de conduire. A l'approche de son premier salon de l'automobile, le rappeur américain a présenté l'un des véhicules présents.

Lire la suite