Un Beauvaisien remporte 1,2 million d’euros lors d’un tournoi de poker européen

Le 23 Août 2022 à 16:51 par Sikagz

S’il semble facile de gagner de l’argent, le Poker est tout un art. D’ailleurs, cet homme originaire de Beauvais a enfin vu sa passion qu’il entretient depuis ses 25 ans porter ses fruits lors d’un prestigieux tournoi. Explications.

Il y a des choses à consommer avec modération comme les jeux d’argent. Il y a presque vingt ans, une Britannique remportait le jackpot à l’âge de seize ans et cela a transformé sa vie. Cela dit, cela a été un cadeau empoissonné comme elle l’a expliqué. « J’ai l’impression que ça s’est passé dans une autre vie. J’étais trop jeune pour gagner à la loterie, je ne pense pas que des ados de 16 ans devraient pouvoir toucher les gains (…) c’était trop d’argent pour quelqu’un d’aussi jeune. Même si tu dis que ta vie ne changera pas, elle change et souvent pas pour le meilleur. Cela m’a presque brisée, mais heureusement je suis plus forte maintenant » a confié Callie Rogers au Daily Mail.

Cela dit, ces changements de vie ne se terminent pas toujours mal. Aujourd’hui, c’est un homme originaire de Beauvais qui va pouvoir souffler grâce au Poker.

Un Beauvaisien remporte 1,2 million d’euros lors d’un tournoi de poker européen

Dans la nuit de dimanche 21 au lundi 22 août, Jimmy Guerrero a remporté 1,2 million d’euros au Main Event de Barcelone, un tournoi de poker de renommée mondiale. Issu d’un milieu modeste avec des parents ouvriers, l’homme de 40 ans a fini par une défaite face à un joueur italien mais n’est pas complètement ressorti perdant. Grâce à cela, le Beauvaisien fait partie du Top 20 de la «All Time Money List France».

Un Beauvaisien remporte 1,2 million d’euros lors d’un tournoi de poker européen Un Beauvaisien remporte 1,2 million d’euros lors d’un tournoi de poker européen

« C’est vraiment un exploit d’être arrivé jusque-là. C’est mon plus gros gain. D’habitude les gens ne disent rien, c’est très calme. J’ai apporté ma personnalité sur la table, je voulais faire kiffer les personnes qui nous regardaient et puis j’ai contaminé tout le monde, l’ambiance était incroyable. Je recevais plein de messages, des gens qui m’encourageaient, c’était vraiment super. Le poker, c’est très instable. On a vu des gens gagner puis perdre beaucoup et disparaître » a-t-il expliqué à France 3 Régions. Comme quoi, il a bien fait de se raccrocher à ce jeu qui le fascine depuis ses 25 ans.

Dans le reste de l’actualité, Oleksandr Usyk a taclé Vladimir Poutine après sa victoire contre Anthony Joshua.

Quand on aime, on ne compte pas. C'est le cas pour certains supporters du PSG qui n'hésitent pas à mettre le prix fort pour souligner leur amour pour le club.

Lire la suite