PS5 : un homme s’offre 2000 exemplaires et s’attire les foudres

Le 22 Jan 2021 à 13:02 par Sikagz

En novembre dernier, la sortie de la Playstation 5 a affolé les fans de jeux vidéos. Il faut dire que la PS5 était attendue depuis plusieurs années désormais.  Alors que la console est en rupture de stock, un homme a affolé les réseaux sociaux et pour cause, il s’est offert… près de 2000 exemplaires de l’objet tant convoité. Gentsu vous raconte son histoire.

La sortie de la PS5 en a rendu plus d’un(e) complètement fou. En effet, la console est très compliquée à avoir et certains ont été privées de la leur comme ce fan Toulousain qui n’a pas pu récupérer la Playstation. « Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue (…) Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné’ a-t-il raconté.

PS5 : un homme s’offre 2000 exemplaires et s’attire les foudres

Alors que certains attendent avec impatience la sortie de la PS5, elle ne sortira pas avant l’été prochain à cause d’un matériel indispensable. Et pourtant, certains « malins » ont réussi à obtenir plus d’un exemplaire, de quoi provoquer la colère des fans. L’un de ces pirates a réussi à en précommander pas moins de 2000 exemplaires de PS5 passant par le revendeur britannique GAME. « Ca devient de plus en plus simple à chaque fois » s’est-il vanté. De quoi décourager des gamers qui ont commenté en disant: « A ce stade, ça ne vaut même plus le coup d’essayer ». Bien que les précommandes aient été enregistrés, elles n’ont pas encore été payées donc rien n’est joué. Affaire à suivre.

Par ailleurs, bonne nouvelle pour les fans de MMA : le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier sera retransmis en direct sur RMC Sport