La PS5 réalise le meilleur lancement de l’histoire des consoles aux Etats-Unis

Le 12 Déc 2020 à 08:35 par djfreak

Ce vendredi 11 décembre, on a appris que la Playstation 5 a battu le record de lancement de l’histoire des consoles aux Etats-Unis, malgré les problèmes de stock. On vous explique tout ça dans l’article.

On le sait déjà, la nouvelle console de chez Sony est un énorme succès à travers le monde entier. Disponible depuis le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, la Playstation 5 cartonne, à tel point de battre tous les records.

La PS5 bat le record de lancement de l’histoire des consoles

Ce vendredi 11 décembre, l’institut NPD Group vient de communiquer les statistiques du marché américain du jeu vidéo pour le mois de novembre 2020. D’après les informations partagées par Mat Piscatella, analyste du groupe, on apprend que la PS5 a battu tous les records en s’imposant sur le marché américain.

« La PS5 a réalisé le mois de lancement et les ventes en dollars les plus élevés pour une plateforme matérielle de jeu vidéo de l’histoire des États-Unis. Les records étaient auparavant détenus par la PlayStation 4, qui a fait ses débuts en novembre 2013. » , peut-on lire sur Twitter.

Cela signifie qu’aucune autre console n’a rapporté autant d’argent pendant son mois de lancement que la PS5. Il faut dire que les deux modèles sont à 399 et 499 euros, un prix jamais vu pour le lancement d’une machine. A titre de comparaison, la PS4 était vendu au prix de 399 euros, soit 100 euros de moins que la deuxième version de la PS5. On peut également noter que la manette de la PS5 a réalisé un record de ventes à l’unité et en dollars pour un mois de lancement d’une manette de console de l’histoire des Etats-Unis.

Avec ces données, Mat Piscatella dévoile aussi que les dépenses des consommateurs en consoles de jeu n’ont jamais été aussi hautes en novembre 2020, avec un record de 1,4 milliard de dollars. Cependant, il précise c’est la Nintendo Switch qui reste la machine la plus vendu sur le territoire américain au mois de novembre. Des résultats qui peuvent s’expliquer par le manque de stock chez Sony.

Pour finir, il y a malheureusement de fortes chances à ce que les stocks de PS5 ne soient pas réapprovisionnés avant la fin d’année 2020. C’est notamment le cas au Royaume-Uni, où plusieurs magasins ont garanti qu’ils n’allaient pas avoir la nouvelle console avant 2021.