GTA Online : des cartels mexicains recrutent grâce au jeu

Le 28 Jan 2022 à 16:53 par Sikagz

Incroyable mais vrai ! Alors que certains jeux permettent d’instruire ses utilisateurs, GTA Online et son cartel mexicain devient plus vrai que nature. En effet, de véritables cartels ont décidé de recruter par le biais de la plateforme. Gentsu vous explique tout.

En attendant l’annonce officielle au sujet de la suite de GTA, les fans continuent d’exploiter les anciennes versions du jeu dont celle qui est disponible en ligne. Récemment, il y a eu un gros changement puisque Dr. Dre et Anderson Paak ont débarqué dans l’extension de GTA Online. « Bienvenue à F. Clinton and Partner, une nouvelle « agence de solutions de célébrités » au service de l’élite de Vinewood à la recherche de solutions aux problèmes de la haute société. Franklin a besoin de deux choses : un partenaire fiable et un client important et de premier plan (…) Pendant ce temps, de l’autre côté de la ville, DJ Pooh a contacté Franklin au sujet d’un client potentiel passionnant : son ami proche, le Dr Dre » a précisé Rockstar Games à ce sujet sur son site.

GTA Online : des cartels mexicains recrutent grâce au jeu GTA Online : des cartels mexicains recrutent grâce au jeu

GTA Online : des cartels mexicains recrutent grâce au jeu

Tous les moyens sont bons pour recruter. Les cartels mexicains ont décidé d’allier l’utile à l’agréable en passant par GTA Online. Selon Forbes, les Etats Unis ont des preuves que ces derniers passent par le jeu pour trouver de nouvelles recrues. A commencer par une histoire datant de novembre où la douane a réussi à trouver 60kg de méthamph*tamine à bord d’une Jeep. La conductrice, Alyssa Navarro, a expliqué comment elle avait été recrutée sur GTA Online avant de parler avec son boss sur Snapchat.

Pour procéder à ce transfert, elle aurait caché les substances dans le réservoir d’un véhicule chargé d’équipements électroniques pour faire diversion. Juste pour ce genre de trajet, la jeune femme aurait gagné jusqu’à 2 000 dollars par voyage. Selon elle, elle ignorait le véritable but de ces transports et affirmé qu’elle croyait aider au transport de matériel high-tech. Elle a plaidé non-coupable face à la justice. De quoi voir GTA Online sous un angle nouveau.

A côté de cela, Bobby Shmurda a fait de sacrées révélations concernant le jour où il est sorti de prison.

Avis aux amateurs du jeu Saints Row lancé en 2006, un reboot va bientôt voir le jour. De quoi laisser les nostalgiques revivre leurs meilleures parties.

Lire la suite