GTA III, Vice City et San Andreas : la sortie de la trilogie en version remastérisée est imminente

Le 01 Oct 2021 à 18:53 par djfreak

Depuis quelques heures, une rumeur circule concernant la trilogie Grand Theft Auto, qui pourrait sortir très prochainement en version remastérisé sur toutes les consoles. C’est un système de classification de Corée du Sud qui a été révélé sur la toile et qui fait beaucoup parler depuis.

Pour beaucoup de gamers, GTA fait partie des meilleurs séries de jeux vidéos. Le nom de la série est dérivé de l’expression « grand theft auto », qui signifie « vol de voiture » et qui est parfois utilisée dans le jargon policier. En 2021, la franchise compte plus de 350 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la plaçant ainsi à la quatrième place des séries de jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Et pourquoi pas dynamiser avec une sortie surprise dans les mois à venir ?

La trilogie GTA bientôt dispo en version remastérisée ?

Grand Theft Auto a pris une énorme dimension lorsque la trilogie est sortie. Il s’agit de trois piliers de la licence, publiés sur PlayStation 2, et toujours considérés comme des classiques par les joueurs. Et désormais, Grand Theft Auto IIIGrand Theft Auto : San Andreas et Grand Theft Auto : Vice City pourraient sortir dans des versions remastérisées. Les trois jeux cultes, qui datent de 2001, 2002 et 2004, seraient donc prochainement disponible sur toutes les consoles.

La confirmation vaut ce qu’elle vaut. Ces dernières heures, la base de données sud-coréenne Game Rating and Administration Committee listait un certain Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition. Cette information laisse entendre que Rockstar Games travaille depuis un moment et dans le secret sur ce projet qui est prêt à sortir.

D’après les informations recueillies par le média Kotaku, la compilation sera proposée d’ici la fin de l’année sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et Switch, avant de se voir déclinée sur PC et mobiles dans le courant de l’année 2022.

 

Bien évidemment, les rumeurs étant ce qu’elles sont, les informations ci-dessus sont à prendre avec des pincettes. Mais dans le cadre du 20ème anniversaire de GTA III, Rockstar avait promis qu’il y aurait des surprises au mois de mai dernier. GTA III étant sorti le 22 octobre 2021, le moment serait donc tout indiqué pour annoncer cette compilation.