CyberPunk 2077 : Sony retire le jeu vidéo du PlayStation Store et rembourse les joueurs

Le 19 Déc 2020 à 00:36 par djfreak

Le jeu vidéo CyberPunk 2077 était surement l’un des plus attendu de l’année. Mais malheureusement, le lancement a été une catastrophe industrielle et le jeu vidéo a dû être supprimé de la plateforme.

Le jeu de la célèbre marque a été supprimé des plateformes. Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo d’action RPG, fondé sur le jeu de rôle sur table CyberPunk 2020. Il présente un monde futuriste dystopique de type cyberpunk dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée. L’histoire prend place sur Terre en 2077 et se déroule dans une mégapole futuriste, prénommé Night City en Californie.

L’attente autour de ce projet était pourtant au rendez-vous. Il faut dire que le développement a été particulièrement long, puisqu’il a débuté en 2012. Initialement annoncé pour sortir le 16 avril 2020 sur PC sous Windows, ainsi que sur les consoles Xbox OnePS4. Mais le jeu est repoussé plusieurs fois jusqu’au 10 décembre 2020.

Sony retire le jeu vidéo CyberPunk 2077 et rembourse les joueurs

Depuis quelques semaines, on peut voir des pubs tourner sur Internet ou à la télévision. Avec la participation surprise de Keanu Reeves, la société de production CD Projekt Red a frappé un très gros coup. Après une production de huit ans, le jeu était donc très attendu, comme le messie. A tel point que plus de huit millions de joueurs l’avaient déjà précommandé.

Salué par les critiques sur version PC, les versions PlayStation 4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 se sont révélées catastrophiques. D’après les joueurs, c’est le point de vue technique et graphique qui est horrible, rendant le jeu pratiquement injouable. Parmi les défauts majeurs, la lenteur de chargement des textures graphiques. Très souvent, on peut voir des personnages sans réel visage, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Le lundi 14 décembre, CD Projekt a présenté ses excuses aux joueurs console et promis des mises à jour. La société de production a également donné la possibilité aux joueurs de demander un remboursement auprès de Sony, Microsoft ou bien de leur revendeur s’ils ont opté pour la version physique. Le studio a mis en place une adresse email pour aider ceux qui ne parvenaient pas à obtenir un remboursement.

Mais la politique de Sony est drastique puisqu’il refuse d’annuler la transaction de tout jeu qui a été entièrement téléchargé sur une console. Il est donc fort probable qu’ils aient été assaili par les demandes et qu’ils aient retiré simplement Cyberpunk 2077 de la vente.