Zlatan Ibrahimovic en larmes pour ses adieux au football

Le 05 Juin 2023 à 12:56 par Sikagz

Clap de fin pour Zlatan Ibrahimovic. Ce dimanche soir, l’attaquant suédois de 41 ans a tiré sa révérence. L’occasion pour l’AC Milan de lui offrir des adieux bouleversants où tout le monde a versé sa larme. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Parmi les joueurs les plus populaires au monde, Zlatan Ibrahimovic fait partie du palmarès. Après avoir joué au sein de l’Ajax Amsterdam, la Juventus, l’Inter Milan, le PSG où il a tenté de revenir ou encore Manchester United, on peut dire que le suédois a un sacré CV. L’ami d’Olivier Giroud a même porté les couleurs du Los Angeles Galaxy de mars 2018 à novembre 2019.

D’ailleurs, Zlatan Ibrahimovic a savouré plusieurs victoires puisqu’il a décroché plusieurs titres de champions : deux aux Pays-Bas, cinq en Italie (trois avec l’Inter, deux avec Milan), un en Espagne et quatre en France.

Zlatan Ibrahimovic en larmes pour ses adieux au football

Après de longues années de fidèles et loyaux services au sein de l’AC Milan et avec qui il a décroché le titre de champion d’Italie en 2022, Zlatan Ibrahimovic a estimé qu’il était temps de tirer un trait sur sa carrière à 41 ans ce dimanche soir.

© Twitter : @SerieA_EN © Twitter : @SerieA_EN

Un hommage lui a été rendu par la même occasion. Lors de ce moment, celui qui avait cassé un pare-brise pour célébrer sa joie n’a pas pu contenir son émotion. En direct du stade de San Siro après la victoire contre l’Hellas Vérone (3-1), Zlatan Ibrahimovic a lancé :

C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir.

Lors de cette saison, Zlatan Ibrahomovic n’a pu jouer que le temps d’un match puisqu’il avait enchaîné les pépins physiques dont un qui a suscité une opération du genou gauche en mai 2022. En avril dernier, le suédois s’est de nouveau fait mal à un mollet lors d’un échauffement d’avant-match alors que le buteur le plus âgé de l’histoire du ballon rond espérait encore pouvoir assister à l’Euro 2024. Son entraîneur Stefano Pioli a également pris la parole et a déclaré :

On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Et c’est triste qu’un champion comme ça ne joue plus au football.

Un moment émouvant pour tout le monde.

Plus d’articles sur

Actualité Foot