Samir Nasri se prononce sur l’affaire Christophe Galtier et ses propos sur le Ramadan

Le 19 Avr 2023 à 12:30 par Sikagz

La semaine dernière, Christophe Galtier s’est retrouvé au milieu d’une grosse polémique après la diffusion de ses propos tenus à l’époque où il entraînait l’OGC Nice. Lors de son passage dans l’émission Canal Football Club de dimanche dernier, Samir Nasri a donné son avis et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas pris de pincettes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Scandale dans le monde du football. Tout a commencé lorsque Julien Fournier a porté de lourdes accusations contre Christophe Galtier. Selon ses dires, ses preuves seraient un mail transmis à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos où est retranscrite la discussion entre l’entraîneur du PSG et son fils adoptif, John Valovic-Galtier.

« Il m’a dit : Hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas (…) Vous avez bâti une équipe de racailles. Il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi… » aurait déclaré l’ancien entraîneur de l’OGC Nice. De là, le PSG aurait ouvert une enquête.

Samir Nasri se prononce sur l’affaire Christophe Galtier et ses propos sur le Ramadan

Ce dimanche 15 avril, Samir Nasri a eu l’occasion d’évoquer le sujet de Christophe Galtier et les débats autour du Ramadan lors de son passage dans le Canal Football Club. Pour rappel, l’entraîneur du club parisien est accusé d’écarter les joueurs qui jeûnent des matchs.

© Canal+ © Canal+

« Karim Benzema, c’est le meilleur quand il est sous ramadan. Tu regardes les matchs et si le joueur est moins performant, tu le fais sortir, c’est tout. Chacun a son ressenti, des joueurs sont portés par leur foi. Certains mangent des fast-foods et marquent des triplés » s’est insurgé celui dont la voiture a été dégradée par des supporters. Une prise de position qui a le mérite d’être claire.

Plus d’articles sur

Actualité Foot