Le PSG ouvre une enquête après de lourdes accusations contre Christophe Galtier

Le 12 Avr 2023 à 14:41 par Sikagz

Il y a quelques heures de cela, un mail où Julien Fournier a dénoncé Christophe Galtier a été dévoilé par Romain Molina et RMC Sport. Depuis, l’affaire continue de prendre de l’ampleur. Gentsu vous raconte tout.

La semaine dernière, Christophe Galtier est monté au créneau après avoir été ciblé par des moqueries et injures envers sa mère tout juste sortie d’un cancer. Ce mardi soir, Julien Fournier a porté de lourdes accusations à l’encontre de l’entraîneur du PSG dans l‘After Foot diffusé sur RMC. Sur le plateau, l’ancien directeur sportif de Nice a évoqué un mail transmis à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos.

Dans celui-ci se trouvait une conversation tenue la saison dernière avec l’agent et fils adoptif de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier. « Il m’a dit : hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas. » a-t-il assuré. L’ancien coach de l’OGC Nice aurait également déclaré : « Vous avez bâti une équipe de racailles. Il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi… ».

© Getty Images © Getty Images

Le PSG ouvre une enquête après de lourdes accusations contre Christophe Galtier

Cette histoire s’est rapidement propagée dans le monde du foot. À tel point que Nasser Al-Khelaïfi a décidé d’ouvrir une enquête. « S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible » a expliqué une source proche du président du PSG. De son côté, Daniel Riolo a non seulement confirmé que cette information avait déjà été évoquée en off. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également ajouté sur Twitter : « Réactions assez folles sur Twitter au sujet de l’affaire Galtier… On vérifie un texte et on est coupable ? De quoi ? C’est plutôt très positif de valider avant de révéler… Bref bizarre. On va expliquer à nouveau ce soir pour ceux qui ne comprennent pas… »

Pour le moment, ni l’OGC Nice ni Christophe Galtier n’ont réagi.

Plus d’articles sur

Actualité Foot