PSG : quatre joueurs sanctionnés pour les chants injurieux contre l’OM

Le 06 Oct 2023 à 13:22 par Sikagz

Le 24 septembre 2023, les supporters du PSG ainsi que plusieurs joueurs ont entonné des chants homophobes et injurieux à l’encontre de l’OM après la défaite du club phocéen. Pour leur acte, plusieurs sportifs ont été suspendus dont Ousmane Dembelé. Gentsu vous en dit plus.

Le 4 octobre dernier, le PSG a été évincé par Newscastle en ligue des Champions. Mais quelques jours auparavant, c’est pour un autre sujet que le club parisien et ses supporters ont fait parler d’eux. Lors de la défaite de l’OM, des chants homophobes ont été entendus dans le stade et avaient scandalisé de nombreuses personnes.

D’ailleurs, Jacques Cardoze avait affirmé qu’ils ne méritaient pas d’être réprimandés pour leur acte et que cela faisait « partie du jeu ». Le chroniqueur de TPMP qui avait taclé par Matthieu Delormeau pour ses propos avait déclaré :

On est en train de se tromper complètement. Le football, c’est les jeux du cirque il y a 2 000 ans. C’est un exutoire, c’est un moment où on oublie ses frustrations de la semaine et où on se retrouve entre copains (…) Tous ces chants n’ont absolument aucun rapport avec la haine de qui que ce soit, et là, on se trompe. Si le gouvernement part dans cette direction-là, il perd son temps…. C’est une fête populaire et c’est tout. A mon avis, il ne faut pas voir plus loin. Les supporters, eux-mêmes, peut-être qu’il faut qu’ils fassent le ‘ménage’ dans leurs propres chansons, mais il ne faut pas voir le mal partout.

© PA Images / Icon Sport © PA Images / Icon Sport

PSG : quatre joueurs sanctionnés pour les chants injurieux contre l’OM

Le geste du PSG n’a pas été impuni. Ce jeudi 5 octobre, la sentence a été annoncée. La commission de discipline de la Ligue de Football professionnel a décidé de remonter les bretelles aux joueurs qui ont participé à ces chants. Ainsi, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa ont obtenu un match de suspension avec sursis le 10 octobre prochain.

Le PSG a pris la parole dans un communiqué où l’on a pu lire qu’il s’agissait d' »une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé (par le PSG) avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters ». Les fans ont eux aussi été punis puisque la tribune d’Auteuil sera fermée lors du prochain match.

Plus d’articles sur

Actualité Foot