Paul Pogba testé positif à la testostérone : le footballeur pourrait être suspendu deux ans

Le 02 Nov 2023 à 16:51 par Sikagz

Début septembre, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone. Quelques semaines après le début de cette affaire, La Gazzetta dello sport a apporté plus de précisions sur la durée de sa suspension ce jeudi 2 novembre. Gentsu vous donne tous les détails.

Après avoir connu des problèmes judiciaires par rapport à l’affaire avec son frère, Paul Pogba enchaîne les coups durs. Le 11 septembre dernier, le footballeur a été désigné lors d’un contrôle surprise. Les résultats se sont avérés positifs à la testostérone. Il a été suspendu de manière provisoire.

S’il ne s’est pas prononcé publiquement depuis le début de la polémique, Paul Pogba a reçu le soutien de Tibo Inshape ou encore de Didier Deschamps qui a déclaré en conférence de presse :

Allegri (l’entraîneur de la Juventus, ndlr) est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d’une longue procédure. Elle a commencé avec l’expertise de l’échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est triste pour lui ce qui lui arrive. Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps.

© GettyImages © GettyImages

Paul Pogba testé positif à la testostérone : le footballeur pourrait être suspendu deux ans

Paul Pogba risque gros après cette révélation. D’autant plus que le test B a été annoncé positif également. Ce jeudi 2 novembre, la Gazzetta dello sport a partagé de nouvelles informations concernant la durée de sa suspension. Celle-ci devrait être de deux ans minimum. Toutefois, cette sanction pourrait être plus forte et aller jusqu’à l’écarter et mettre fin à sa carrière. Reste à savoir ce qui va être annoncé. Ble*sé quelques mois auparavant, le joueur de la Juventus se faisait une joie de retrouver la pelouse avant le début de la saison.

Plus d’articles sur

Actualité Foot