« C’est en partie notre faute » : Tibo Inshape réagit à la suspension de Paul Pogba

Le 14 Sep 2023 à 15:41 par Sikagz

En début de semaine, Paul Pogba a été suspendu provisoirement après avoir été testé positif à la testostérone. Sur les réseaux sociaux, Tibo Inshape a pris la parole au sujet de cette affaire et a divisé les internautes. Gentsu vous donne tous les détails.

Après plusieurs mois compliqués entre l’affaire avec son frère Mathias ou encore son opération qui l’a éloigné des terrains, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Paul Pogba. Alors qu’il venait tout juste d’entamer une nouvelle saison, le milieu de la Juventus de Turin a été suspendu en début de semaine après avoir été testé positif à la testostérone. Cette sanction est mise en place en attendant la contre-analyse. En cas de nouveaux résultats positifs, il risque jusqu’à quatre ans d’écart. À ce sujet, son agente Rafaela Pimenta a déclaré :

On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle.

Selon les premières déclarations de ses représentants, Paul Pogba aurait consommé un complément alimentaire recommandé par un ami médecin qui contenait le fameux produit d*pant et a assuré ne pas avoir fait cela intentionnellement.

©  Youtube © Youtube

« C’est en partie notre faute » : Tibo Inshape réagit à la suspension de Paul Pogba

La nouvelle a retourné le monde du ballon rond. S’il a toujours refusé de faire appel au d*page, Tibo InShape en connait un rayon. Sur X, anciennement Twitter, le compagnon de Jujufitcats a commenté cette affaire et a déclaré

Les gens sont surpris du d*page dans le foot. Mais ça fait partie intégrante du sport de haut niveau. Y’en a pas seulement dans le bodybuilding où le vélo. Et c’est en partie notre faute à nous spectateur. À vouloir voir de + en + de performance et de résultat les athlètes sont obligés de se d*per.

Seulement voilà, les internautes ont sorti les griffes après sa publication. D’ailleurs, il s’est fait remonter les bretelles par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a déclaré : « Ni déni, ni généralisation, ni suspicion indue envers nos sportifs de haut niveau ». De son côté, la consultante de France Télévisions, Maryse Ewanje-Epée, n’a pas été tendre non plus et a lancé : « Ne prends pas ton cas pour une généralité frérot ».

Le vidéaste n’a pas vraiment convaincu.

Plus d’articles sur

Actualité Foot