Paul Pogba (30 ans) officiellement suspendu pour quatre ans

Le 29 Fév 2024 à 14:19 par Sikagz

Après de longues semaines d’attente, le verdict est tombé concernant la sanction de Paul Pogba. En effet, l’international français vient de recevoir une suspension de quatre ans pour d*page ce jeudi 29 février comme le confirment les médias italiens. Gentsu vous en dit plus.

L’année 2023 devait être celle de Paul Pogba. Alors qu’il se faisait un plaisir de retrouver les terrains après une longue convalescence et l’affaire avec son frère, il a vite déchanté en septembre dernier. En effet, le joueur de la Juventus Turin a été testé positif à la testostérone. La deuxième évaluation a confirmé les résultats précédents.

Les rumeurs circulaient concernant son sort. Bien qu’il niât les faits, Paul Pogba risquait une grosse suspension. Mais s’il recevait la peine maximale, cela pourrait notamment signer la fin de sa carrière puisqu’il aura 34 ans en 2027. Face au scandale, le sportif a pu compter sur le soutien de certains confrères mais également de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a confié au Parisien :

J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré, entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa ble*sure, ses autres petites bles*ures… C’est beaucoup pour un seul homme.

© AFP © AFP

De son côté, Adrien Rabiot avait déclaré :

Vous connaissez Paul, il est toujours très souriant, très avenant. Bien sûr que je pense que la situation lui pèse. J’espère qu’il aura la sanction la moins difficile (…) C’est un super joueur, un super homme avant ça. Affronter tout ce qu’il a dû affronter ces derniers mois et même ces dernières saisons, ça fait beaucoup pour une seule personne. On est tous avec lui, bien sûr.

Paul Pogba (30 ans) officiellement suspendu pour quatre ans

Ce jeudi 29 février, les médias italiens ont rapporté une très mauvaise nouvelle pour Paul Pogba. Après sa suspension provisoire, le parquet antid*page a finalement fait son choix. Ainsi, l’international français a été suspendu quatre ans. La Juventus a dit « prendre acte » de la décision du tribunal. Pour le moment, le champion du monde 2018 ne s’est pas exprimé publiquement à ce sujet. En tout cas, sa carrière est désormais compromise après cette sanction.

Plus d’articles sur

Actualité Foot