OM : des supporters s’allient après le vol du téléphone d’un jeune fan

Le 16 Mai 2023 à 13:43 par Sikagz

Tous les héros ne portent pas de capes. Face au désespoir d’un jeune supporter de L’OM des suites du vol de son téléphone, une association et des fans du club marseillais ont décidé de lui donner un coup de pouce. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Ce dimanche soir, la solidarité était de mise auprès des supporters Marseillais. Alors que l’OM se frottait à Angers, un jeune garçon s’est fait dérober son téléphone. Avant la rencontre, une collecte de déchets s’est effectuée comme à son habitude par l’association Clean My Calanques. Mais la collecte s’est avérée différente à celle que les bénévoles font d’ordinaires.
L’ambiance est devenue très festive comme a témoigné le fondateur et président de l’association, Eric Akopian. Ce dernier a raconté :

Deux supporters sont venus nous demander de mettre l’ambiance avec le mégaphone. Il y a ensuite un père et son fils qui sont venus me demander de passer une annonce pour un téléphone perdu. Au départ on a naïvement pensé qu’il était tombé…

Des supporters de l’OM s’allient après le vol du téléphone d’un jeune fan

En réalité, le téléphone du jeune garçon avait été volé. De là, des supporters s’emportent et lancent : « Tout est parti d’une phrase criée dans le mégaphone : vous vous rendez compte de l’image du stade que va avoir le petit ? ».

© Twitter : @CleanMyCalanque © Twitter : @CleanMyCalanque

Face aux larmes du garçon, l’idée est venue de lancer une cagnotte solidaire. Eric Akopian a ajouté :

Un homme a alors donné 15 € et tout le monde a suivi. Ça ne s’arrêtait pas pendant bien une dizaine de minutes. Il y a même des gosses qui venaient avec quelques pièces, c’était magique ! On avait des frissons, ce n’est pas un pas dans n’importe quel club que tu peux avoir ce genre d’action ?

Au total, 500 euros ont été rassemblés pour aider le fan de l’Olympique de Marseille. De quoi lui permettre de s’offrir un nouveau smartphone et garder un très beau souvenir de cette soirée. Il est ainsi passé des larmes de tristesse à celles de joie ! Il faut dire que les supporters lui ont fait passer un beau moment. En tout cas, une chose est sûre : le mauvais moment a été vite balayé de sa tête. D’autant plus que le club a gagné contre Angers.

Plus d’articles sur

Actualité Foot