Olivier Giroud soulagé du forfait de Karim Benzema au Qatar ?

Le 24 Jan 2023 à 15:00 par Sikagz

En novembre dernier, Karim Benzema a dû dire adieu à la Coupe du monde 2022 à cause de sa cuisse. Selon certaines sources, plusieurs joueurs des Bleus auraient été soulagés de son départ du Qatar. D’ailleurs, Olivier Giroud a pris la parole à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

Quelques semaines après avoir reçu le Ballon d’Or, Karim Benzema n’a pas pu clôturer l’année comme il l’espérait. Et pour cause, le footballeur avait une forte douleur à la cuisse gauche. Juste avant le match de lancement de la France pour la Coupe du monde 2022, le père de famille a déclaré forfait. « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien #AllezLesBleus », a-t-il écrit sur Instagram. Peu de temps après, le sportif a annoncé sa retraite internationale.

Olivier Giroud soulagé du forfait de Karim Benzema au Qatar ?

Selon plusieurs journalistes tels que Daniel Riolo ou Romain Molina, plusieurs des joueurs auraient été soulagés de voir Karim Benzema s’en aller. Le seul qui aurait pris la peine de lui dire « au revoir » c’est Marcus Thuram. De quoi tendre l’atmosphère. Au cours d’un entretien accordé au Canal Football Club, Olivier Giroud a tenu à livrer sa vérité. « Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains« , a-t-il déclaré dans un premier temps.

Olivier Giroud soulagé du forfait de Karim Benzema au Qatar ? Olivier Giroud soulagé du forfait de Karim Benzema au Qatar ?

Celui qui s’est livré sur sa célébration avec Kylian Mbappé a ajouté : « Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas ».

Au moins, cela a le mérite d’être clair.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français