Mondial 2022 : après la protestation des allemands, le Qatar réplique

Le 29 Nov 2022 à 14:20 par Sikagz

Le Mondial 2022 se poursuit. Cette fois-ci, les Qataris ont choisi de répondre à leur façon à la protestation des allemands survenus lors de leur match d’ouverture. Regardez !

Les jours passent et ne se ressemblent pas durant la Coupe du monde 2022 se déroulant actuellement au Qatar. D’ailleurs, des débordements ont eu lieu à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique. Mais aujourd’hui, ce sont les gradins du mondial qui font parler d’eux.

Souvenez-vous, lors du match d’ouverture de l’Allemagne contre le Japon, les joueurs de la Mannschaft s’étaient couverts la bouche au moment de leur photo d’équipe. Selon eux, le Qatar et la FIFA leur avaient interdit de porter un brassard en soutien à la communauté LGBT. Au cours de la rencontre entre le Qatar et l’Espagne, un geste plus fort que jamais a fait le tour de la Toile.

Mondial 2022 : après la protestation des allemands, le Qatar réplique

Sans pour autant monter au créneau, les supporters Qataris ont trouvé le moyen de répondre aux allemands de la meilleure des façons. Ce dimanche, les fans ont alors brandi des photos de Mesut Ozil. Un choix on ne peut plus stratégique. Et pour cause, le footballeur retraité depuis 2018 avait accusé la fédération allemande de rac*sme. Son geste avait surpris son équipe au cours de la coupe du monde 2014 dont ils sont ressortis vainqueurs. « Je suis Allemand quand on gagne, mais je suis un immigré quand on perd », a-t-il lâché.

Mondial 2022 : après la protestation des allemands, le Qatar réplique Mondial 2022 : après la protestation des allemands, le Qatar réplique

De son côté, İlkay Gündoğan a réagi à tout cela en disant : « Honnêtement, mon point de vue est le suivant : maintenant, la politique c’est terminé. Le Qatar est très fier d’accueillir la Coupe du monde, c’est aussi le premier pays musulman, et je viens d’une famille musulmane. La communauté musulmane est donc fière. Je pense donc que maintenant, il ne s’agit plus que de football« . En tout cas, de nombreux Qataris ont reproduit le geste des allemands en guise de contre-attaque. Cependant, ces derniers n’ont pas répondu à ce tacle pour le moment. On vous laisse découvrir tout cela juste ici :

Que pensez-vous de leur réaction ? En parlant du Mondial 2022, Zlatan Ibrahimovic est persuadé qu’Olivier Giroud va être « le Bleu » de la compétition.

Les polémiques ne cessent de continuer autour de Salt Bae. Après son apparition sur la pelouse du stade de Doha, le célèbre boucher se retrouve dans de sales draps.

Lire la suite