« Le pire, ce sont les… » : L’OGC Nice dévoile les propos scandaleux de Christophe Galtier

Le 06 Déc 2023 à 13:35 par Sikagz

À quelques jours de son procès pour avoir tenu des propos rac*stes et été accusé de discrimination, les propos de Christophe Galtier ont été relayés par des joueurs et les membres du staff de l’OGC Nice aux forces de l’ordre comme l’a mentionné l’Equipe. Gentsu vous en dit plus.

En avril dernier, Christophe Galtier se retrouvait au cœur d’un énorme scandale après la diffusion d’une conversation entre lui et son fils adoptif John Valovic-Galtier où il tenait un discours très choquant envers les joueurs de Nice. Ce dernier a raconté :

Il m’a dit : hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas.

L’ancien entraîneur du PSG aurait notamment déclaré :

© AFP © AFP

Vous avez bâti une équipe de racailles. Il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi…

De là, le club aurait ouvert une enquête. Dans quelques jours, le parquet de Nice ouvrira le procès jugeant Christophe Galtier pour rac*sme et discrimination.

« Le pire, ce sont les… » : L’OGC Nice dévoile les propos scandaleux de Christophe Galtier

Christophe Galtier est dans de sales draps. Dans un mail de Julien Fournier, l’ancien directeur du football de l’OGC Nice a fait mention des déclarations choquantes de l’entraîneur originaire de Marseille. Celui-ci a provoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire pour discrimination. Selon Frédéric Gloria, Christophe Galtier aurait déclaré lors de l’arrivée de Bilala Brahimi au mercato de 2O22 :

Encore un musulman, j’en veux pas, on en a assez. Le pire, ce sont les Algériens.

Hachim Ali Mbaé accuse notamment Christophe Galtier d’avoir surnommé deux joueurs d’une équipe adversaire par « King Kong ». Selon lui, l’entraîneur aurait demandé à Jean-Clair Todibo de rompre son jeûne durant le ramadan. Le joueur a confirmé cette version face aux forces de l’ordre.

De leur côté, Képrhen Thuram et Youcef Atal n’auraient pas assisté à de tels comportements. Les avocats de Christophe Galtier ont confié à l’Equipe :

Christophe Galtier n’a évidemment jamais discriminé ou harcelé quiconque. Tout son parcours professionnel, sa réputation témoignent de sa personnalité irréprochable.

Son procès débutera le 15 décembre prochain. A suivre…

 


Actualité Foot