Kylian Mbappé : les dessous de son transfert au Real Madrid dévoilés

Le 19 Fév 2024 à 14:41 par Sikagz

Il y a deux semaines, Kylian Mbappé aurait signé son contrat avec le Real Madrid en secret. La presse espagnole a livré tous les détails de cet accord que ce soit la prime à la signature ou encore son salaire. Gentsu vous raconte tout.

L’avenir de Kylian Mbappé a été une longue question sans réponse. Alors que des rumeurs circulaient et que son club tentait de calmer le jeu, le natif de Bondy aurait confirmé au PSG qu’il comptait tirer sa révérence à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid.
Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi sa décision. Dans son émission, Jérôme Rothen a levé le voile sur les dessous de cette discussion et a confié :

Le président du PSG me l’a dit, il y a forcément de la déception car il avait envie de le faire prolonger. Mais c’est un homme d’affaires, ça fait des années qu’il gère des millions d’euros. Automatiquement, il s’était déjà fait à l’idée de perdre une partie de son investissement réalisé il y a six ans sur Mbappé. Aujourd’hui ils se sont tapés dans la main, il a apprécié que Mbappé vienne lui annoncer sa décision en tête à tête, il n’y aura pas de sanction. Il est content de son investissement total.

Malgré cette triste nouvelle pour les parisiens, Kylian Mbappé a su régaler les supporters en marquant lors du match contre Nantes samedi dernier.

© AFP © AFP

Kylian Mbappé : les dessous de son transfert au Real Madrid dévoilés

La presse espagnole continue de livrer des détails concernant le transfert de Kylian Mbappé. Si son entourage n’a pas été convaincu par la proposition du Real Madrid, l’accord a finalement été conclu puisque celui qui a été clashé par Booba a déjà signé son contrat comme l’a indiqué Marca :

Il y a deux semaines, le Real Madrid et le joueur Kylian Mbappé ont déjà conclu et signé un accord pour cinq ans. Dès le 1er juillet, l’attaquant français sera officiellement un joueur du Real. C’est comme ça que, dans exactement 133 jours, la principale saga de transfert de la dernière décennie prendra fin.

Le média espagnol a notamment précisé qu’il aurait négocié un salaire net annuel de quinze à vingt millions d’euros. Moins qu’au PSG certes. Mais Kylian Mbappé va recevoir une très belle prime à la signature : 50 millions d’euros. Il devrait être présenté au club entre l’Euro et les JO.

Plus d’articles sur

Actualité Foot