Kylian Mbappé a confirmé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi

Le 16 Fév 2024 à 11:15 par Sikagz

Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Mais le suspens a été brisé ce jeudi 15 février. La presse espagnole a confirmé que le natif de Bondy allait quitter le PSG. De quoi relancer les spéculations sur son arrivée au Real Madrid. Gentsu vous explique tout.

Alors que l’accord semblait conclu, Kylian Mbappé a renoncé à l’offre du Real Madrid il y a deux ans de cela pour prolonger l’aventure parisienne. Mais ce contrat s’achève à la fin de la saison et les supporters s’interrogent sur son avenir. C’est le cas de nombreuses figures du ballon rond comme Samir Nasri, Thierry Henry ou encore la légende Ronaldo.

Depuis plusieurs semaines, les choses semblent se concrétiser concernant son départ vers l’Espagne même si son entourage ne semble pas convaincu par la proposition du Real Madrid. Il y a quelques heures de cela, le média Marca a confirmé son départ du PSG et a ajouté :

Le Real attendait que Mbappé fasse le premier pas. Il l’a fait. L’étoile française devait montrer publiquement son désir de quitter le PSG pour que Florentino Pérez et son équipe se mettent à l’oeuvre et que le Real Madrid puisse signer le joueur. Le club souhaite préserver l’ordre naturel de son vestiaire et ne pas mettre en danger la stabilité économique du club.

© AFP © AFP

Kylian Mbappé a confirmé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi

Et si la presse espagnole s’empare autant de cette nouvelle c’est notamment parce que RMC Sport a confirmé que Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi sa décision de quitter le PSG à la fin de la saison. Dans son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a levé le voile sur les dessous de cette discussion et a confié :

Le président du PSG me l’a dit, il y a forcément de la déception car il avait envie de le faire prolonger. Mais c’est un homme d’affaires, ça fait des années qu’il gère des millions d’euros. Automatiquement, il s’était déjà fait à l’idée de perdre une partie de son investissement réalisé il y a six ans sur Mbappé. Aujourd’hui ils se sont tapés dans la main, il a apprécié que Mbappé vienne lui annoncer sa décision en tête à tête, il n’y aura pas de sanction. Il est content de son investissement total.

Pour le moment, celui qui a été taclé par Booba ne s’est pas exprimé publiquement et ses représentants n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Plus d’articles sur

Actualité Foot