« Je suis arrivé à un stade où… » : Kylian Mbappé prêt à représenter la France aux JO 2024 ?

Le 18 Jan 2024 à 11:20 par Sikagz

Alors que les discussions ne cessent de tourner autour de son avenir au PSG, Kylian Mbappé a profité d’une entrevue accordée à GQ pour insister sur son envie de participer aux Jeux Olympiques 2024. Gentsu vous donne tous les détails.

Ce jeudi 18 janvier, France 2 diffusera une entrevue exclusive de Kylian Mbappé pour Envoyé Spécial. Dans celui-ci, il a notamment évoqué ce qui lui manquait depuis qu’il avait atteint cette si grande notoriété.

Mais Kylian Mbappé fait l’objet de nombreux dégâts depuis plusieurs mois. En effet, son contrat avec le PSG s’achève en juin 2024. Des rumeurs disent qu’il partirait bientôt vers le Real Madrid. D’ailleurs, plusieurs personnalités se sont exprimées à ce sujet comme Thierry Henry ou encore la légende brésilienne Ronaldo. Lors de son interview accordée à GQ, le capitaine des Bleus n’a pas mis fin au mystère mais a évoqué un autre sujet.

« Je suis arrivé à un stade où… » : Kylian Mbappé prêt à représenter la France aux JO 2024 ?

Il y a quelques jours de cela, Didier Deschamps a été interrogé sur la participation de certains joueurs de sa sélection aux Jeux Olympiques 2024 qui aura lieu à Paris cet été. Il avait alors confié :

© Malick Bodian © Malick Bodian

Est-ce que Kylian Mbappé doit participer aux Jeux olympiques ? Doit… (Il réfléchit) S’il en a l’envie et qu’il en a la possibilité. Évidemment, l’objectif pour nous tous, c’est de faire en sorte que Thierry Henry (sélectionneur des Bleuets) puisse avoir l’équipe de France la plus compétitive possible.

GQ a posé la question au principal concerné et Kylian Mbappé a répondu :

Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale, et je souhaitais déjà aller à Tokyo [en 2021], car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté.

Kylian Mbappé a ajouté :

Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrai.

Reste à savoir si Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs, va le choisir malgré l’emploi du temps chargé du Natif de Bondy. Il faut dire que cela ne fait pas peur au joueur qui se sent prêt.

Plus d’articles sur

Actualité Foot