Emmanuel Macron critiqué pour avoir réconforté Kylian Mbappé, il se défend

Le 23 Déc 2022 à 12:35 par Sikagz

Ce dimanche 18 décembre 2022, la France a perdu son statut de champion du monde face à l’Argentine. A la fin de cette rencontre forte en émotions, Emmanuel Macron a réconforté Kylian Mbappé à plusieurs reprises. Une proximité qui n’a pas fait l’unanimité. Gentsu vous raconte tout.

Emmanuel Macron est un grand amateur de football. D’ailleurs, il n’a pas hésité à parler à Kylian Mbappé pour le convaincre de rester au sein du PSG. « Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d’écrire l’histoire ici. Tout le monde t’aime », a-t-il lancé au Natif de Bondy.

Lors de la Coupe du monde au Qatar, les Bleus ont eu une nouvelle fois un beau parcours puisqu’ils se sont retrouvés jusqu’en finale. Bien que Kylian Mbappé ait réussi à remotiver ses collègues grâce à son discours au vestiaire, cela n’aura pas permis à l’équipe d’évincer l’Argentine qui a reçu le trophée après avoir gagné aux tirs au but.

Emmanuel Macron critiqué pour avoir réconforter Kylian Mbappé, il se défend

Emmanuel Macron était aux premières loges lors de la finale de la Coupe du monde 2022. À la fin du match, le président de la République n’a pas hésité à réconforter Kylian Mbappé à plusieurs reprises. D’ailleurs, le compagnon de Brigitte Macron a agacé les internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. « Oh la la, ce cinéma ! Mbappé n’a eu de cesse d’essayer de se défaire des ces étreintes gênantes ! La com à deux b, ça commence à bien faire ! », « Mr Le président Macron, laissez Mbappé svp, vous nous mettez tous mal à l’aise », « Les images de Macron qui harcèle Mbappé sur le gazon alors qu’il veut juste prendre 2 minutes pour sa santé mentale là, elles m’angoissent », a-t-on pu lire.

Emmanuel Macron critiqué pour avoir réconforté Kylian Mbappé, il se défend Emmanuel Macron critiqué pour avoir réconforté Kylian Mbappé, il se défend

Emmanuel Macron a été interrogé au sujet des critiques reçues. Selon le Canard Enchaîné, il aurait alors répondu : « J’ai toujours vibré pour le sport et soutenu les sportifs. Les critiques ? Je m’en tamponne ! Je sais que certains m’ont trouvé trop présent. Mais je n’ai fait que mon job. C’était mon boulot d’être là, de consoler les joueurs et le sélectionneur. Tous les Français avaient envie de faire la même chose que moi, de réconforter les perdants, qui n’avaient pas démérité ».

Alors qu'il serait en couple avec Emma Smet, Kylian Mbappé est soupçonné de ne pas avoir tourné la page avec son ex. Face aux spéculations, la principale concernée a brisé le silence et cela a le mérite d'être clair.

Lire la suite