Après son clash avec Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé ému lors de son sacre aux Trophées UNFP

Le 14 Mai 2024 à 11:42 par Sikagz

Ce lundi 13 mai, Kylian Mbappé a reçu le prix du meilleur joueur de Ligue 1 à l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP. A cette occasion, c’est non sans émotion que le natif de Bondy a évoqué le PSG mais aussi son directeur dans son discours d’adieu. Gentsu vous en dit plus.

En fin de semaine dernière, Kylian Mbappé a enfin évoqué le sujet que les supporters redoutaient tant : la confirmation de son départ du PSG. Dimanche dernier, soit deux jours après la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le sportif a eu le droit à un magnifique tifo hommage lors de son dernier match au Parc des Princes.

Mais la tension était peut-être même plus présente que l’émotion. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi auraient eu une discussion très tendue avant PSG-Toulouse. Le président du club de la capitale aurait souhaité s’entretenir avec le joueur. Ils se seraient isolés et le ton serait monté à tel point que « les murs ont tremblé ». Un porte-parole du PSG a démenti cette information au micro de RMC Sport :

Il est navrant de voir de fausses nouvelles circuler ce (lundi) soir. Il n’y a eu aucun différend entre le joueur et le président. Ils se sont régulièrement rencontrés avant les matchs pour finaliser les modalités de départ en fin de saison. Chaque rencontre a été constructive et respectueuse, y compris avant le match d’hier soir.

©AFP ©AFP

Après son clash avec Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé ému lors de son sacre aux Trophées UNFP

L’émotion était à son comble hier soir lors des Trophées UNFP. En effet, Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1. L’occasion pour lui de refaire des confidences touchantes :

C’est difficile, beaucoup plus que ça peut laisser paraître. C’est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur, d’être le digne représentant de ce championnat. Je pars la tête haute. Mais je n’aurais jamais pu le faire sans Monaco, et bien sûr le PSG, où j’ai cotôyé des joueurs d’exception. Je remercie l’ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m’a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, tous les gens du club, la direction sportive et le président. L’actionnaire qui m’a fait confiance, son altesse l’émir qui est venu me chercher à 18 ans et qui a misé sur moi. Les adversaires m’ont donné la force de me surpasser. Je regarde tous les matchs. Ça va me manquer. Je suis là pour remercier et rendre la confiance qu’on m’a donnée. Je remercie ma famille qui m’a toujours soutenu, dans les bons et les mauvais moments. Mon père voulait que je marque l’histoire du championnat avant de partir. Merci à tous. C’était un long chemin et je suis très content.

Mais Kylian Mbappé ne pouvait pas clôturer son discours d’adieu sans évoquer son avenir :

Je vais quitter mon pays, c’est une nouvelle vie en tant qu’homme. Ce métier ne vous permet pas d’exprimer tout ce que vous pensez parce qu’il y a une telle exigence pour faire partie des meilleurs. Aujourd’hui, c’est juste un gars de 25 ans, qui vous remercie. (…) Voir toutes les étapes que j’ai pu parcourir à Paris. J’ai toujours regardé devant. Quand tu veux être ce que je veux être, il y a toujours quelque chose devant. Quand tu prends quelques secondes pour regarder, tu te dis que le chemin magnifique. Avoir été au contact de joueurs uniques et avoir pu impacter notre championnat, c’est formidable. (…) En Ligue 1, j’ai toujours eu l’impression d’être aimé et c’est un sentiment agréable.

Le début d’une nouvelle vie en Espagne !

Plus d’articles sur

Actualité Foot