«  Je n’ai pas toujours été à la hauteur » : Kylian Mbappé confirme son départ du PSG

Le 11 Mai 2024 à 15:52 par Sikagz

Après de longs mois de suspens et de rumeurs, Kylian Mbappé a enfin fait l’annonce que redoutait les supporters : son départ du PSG. C’est par le biais d’une vidéo émouvante que le footballeur a pris la parole. Regardez !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Régulièrement interrogé au sujet de son départ du PSG pour le Real Madrid y compris lors de son dernier match en date, Kylian Mbappé est resté motus et bouche cousue.

D’ailleurs, il n’a pas hésité à monter au créneau face aux demandes récurrentes autour du Real Madrid. Il faut dire que le natif de Bondy rêvait de remporter la Ligue des Champions avec le club parisien. S’il a menti au dirigeant du PSG en évoquant son avenir, le public a enfin le coeur net concernant la situation.

Ce vendredi 10 mai, Kylian Mbappé s’est emparé des réseaux sociaux et a fait l’annonce tant redoutée : celle où il confirme son départ du PSG cet été au terme de son contrat. Le champion du monde 2018 a commencé par déclarer :

«  Je n’ai pas toujours été à la hauteur » : Kylian Mbappé confirme son départ du PSG «  Je n’ai pas toujours été à la hauteur » : Kylian Mbappé confirme son départ du PSG

C’est ma dernière année au Paris Saint-Germain, je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines, jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotion, beaucoup d’années où j’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde.

«  Je n’ai pas toujours été à la hauteur » : Kylian Mbappé confirme son départ du PSG

Kylian Mbappé a ensuite remercié ses coéquipiers, directeurs sportifs et entraineurs ainsi que le staff du PSG qui partageaient sa vie depuis 2017.Très ému, le footballeur ajoute :

 Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile d’annoncer ça, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j’ai toujours connu. Je pense que j’avais besoin d’un nouveau challenge après sept années. Je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans, mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai toujours voulu être performant. Le PSG ne laisse personne indifférent. On peut l’aimer, on peut le détester, moi j’ai choisi de l’aimer. Et je l’ai fait pendant sept ans, avec des hauts et des bas, bien sûr, mais à aucun moment je regrette d’avoir signé dans ce club prestigieux. (…) J’ai essayé de donner la meilleure version de moi-même. 

Un message d’adieu salué par ses supporters !

Plus d’articles sur

Actualité Foot