Squid Game, le défi : des joueurs portent plainte contre la production

Le 27 Nov 2023 à 13:38 par Sikagz

Dévoilée la semaine dernière, la télé-réalité inspirée de Squid Game fait déjà beaucoup de bruits. D’ailleurs, des participants de l’émission signée Netflix auraient dévoilé leur envie de porter plainte contre la production ainsi que d’un procès pour des ble*sures survenues durant le tournage selon le Hollywood Reporter. Gentsu vous donne tous les détails.

En 2021, Netflix dévoilait la série coréenne Squid Game. Très vite, le programme a connu un succès mondial. À tel point que la plateforme a dû commander une deuxième saison qui pourrait être retardée à cause d’une affaire liée à un acteur. Face au carton de celui-ci, le site ne s’est pas arrêté là. En effet, il s’est inspiré du jeu pour lancer une télé-réalité XXL avec 455 participants qui vont devoir relever des défis afin de finir en première place et remporter 4,56 millions de dollars. L’émission a été tournée en janvier dernier.

Alors que Squid Game, le défi n’était pas encore sorti, le programme a fait l’objet de nombreuses polémiques notamment sur les conditions de tournage lors des épreuves. Chose qui a été confirmée par l’un des participants après le lancement survenu la semaine dernière.

© Netflix © Netflix

Squid Game, le défi : des joueurs portent plainte contre la production

Si les prochains épisodes sont très attendus et que le succès est présent, il semblerait que les joueurs n’aient pas gardé un superbe souvenir de cette expérience. Selon Hollywood Reporter, plusieurs d’entre eux ont même choisi de porter plainte contre la production et voudraient même réclamer des compensations financières pour des ble*sures survenues sur le tournage.

Le cabinet d’avocats anglais Express Solicitors représentant l’ensemble des candidats a déclaré dans un communiqué :

D’après ce qu’on nous a dit, les limites imposées par les mesures de sécurité ont été franchies au nom du divertissement. » Parmi les ble*sures évoquées, il faut citer de l’hypothermie due au tournage d’un épisode par – 2°C, des lé.sions nerveuses, des candidats qui s’évanouissent, etc. Des lettres ont ainsi été envoyées à la société de production Studio Lambert, mais également à Netflix, qui risque, elle aussi, un procès.

Trois participants auraient eu besoin à une aide médicale lors de prises de vue. La production a reçu la visite d’inspecteurs des normes de sécurité. De son côté, le producteur du programme, Stephen Lambert s’est justifié de la manière suivante :

Nous proposons la somme d’argent la plus élevée de l’histoire de la télévision. Ça n’allait pas être une promenade de santé de remporter 4,56 millions de dollars.

Une défense qui ne risque pas de convaincre tout le monde.

 

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries