Squid Game : la saison 2 retardée à cause de Lee Jung-jae ?

Le 07 Juil 2023 à 00:29 par Sikagz

Alors qu’un teaser a récemment été dévoilé par Netflix, la deuxième saison de Squid Game pourrait être compromise. En effet, Jung-jae Lee serait en conflit avec la plateforme. De quoi remettre en question la suite. Ambiance !

Dévoilée en septembre 2021, Squid Game a rapidement fait un carton à travers le monde. À tel point que le créateur a confirmé qu’une suite allait voir le jour. Au cours d’une interview, Hwang-Dong-hyeok a assuré que la deuxième saison risquait d’être plus sombre que la précédente :

Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test.

Après de longs mois d’attente, Netflix a su teaser l’intrigue grâce à un mystérieux teaser. Seulement voilà, un rebondissement de taille pourrait remettre tout en question.

© Instagram : @from_jjlee © Instagram : @from_jjlee

Squid Game : Lee Jung-jae se bat pour une augmentation, la saison 2 retardée ?

Lee Jung-jae n’est pas content. Après avoir appris que Netflix avait perçu près d’un milliard de dollars grâce à Squid Game, l’acteur a demandé à être augmenté afin de reprendre son rôle de Seong Gi-hun (n°456). Cela aurait laissé place à un conflit entre lui et le site de streaming puisqu’ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur ce fameux salaire. Il faut dire que le comédien a demandé une augmentation de… 490% !

Déjà payé 2,2 millions de dollars pour la première saison soit 248 000 dollars par épisode, Lee Jung-jae réclamerait désormais treize millions de dollars pour la suite soit un million de dollars par épisode. Si la présence de son personnage est indispensable, Netflix se retrouve dans une impasse. Déjà épinglée pour ne pas avoir partagé le moindre centime lié à ce carton avec son créateur ou les équipes à cause des clauses très spéciales dans leurs contrats, la plateforme pourrait y perdre beaucoup dans les deux cas. Pour le moment, aucun des deux partis ne s’est prononcé.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries