Shakira estime que Barbie est trop « castrateur » pour ses fils

Le 02 Avr 2024 à 16:40 par Sikagz

Si Barbie a fait sensation au box-office, celui-ci n’a pas vraiment convaincu Shakira. En effet, la chanteuse n’a pas hésité à tacler le film qui délivrerait un mauvais message à ses enfants. Gentsu vous explique pourquoi.

En juillet dernier, le public avait l’embarras du choix entre Oppenheimer et Barbie dans les salles de cinéma. Si les producteurs du film où apparaît Cillian Murphy avaient peur que cette sortie simultanée allait avoir un impact sur le succès de leur œuvre, ils ont eu tort. En effet, Oppenheimer a raflé de nombreuses récompenses notamment aux Oscars.

Même si Barbie a battu Harry Potter, Margot Robbie n’a pas été nommée lors de la cérémonie. Mais l’actrice australienne a tenté de relativiser et a déclaré à ce sujet :

C’est impossible de se sentir triste quand on est autant béni. Évidemment, je pense que Greta devrait être nommée en tant que réalisatrice. Ce qu’elle a fait n’arrive qu’une fois dans une carrière et dans une vie. Mais cela a été une année incroyable pour tous les films. Nous voulions faire bouger la culture, l’impacter d’une certaine manière, et c’est ce qui s’est produit. (…) La réaction des gens a été la plus grande récompense de toute cette expérience.

© GettyImages / WarnerBros © GettyImages / WarnerBros

Pour les retardataires, il est désormais possible de retrouver Barbie en streaming sur Canal+. Shakira n’est pas passée à côté du carton de l’année 2023. Si cette dernière n’hésite pas à se venger de son ex compagnon en chanson, le message que délivre Barbie ne lui convient pas en tant que maman comme elle l’a indiqué au micro d’Allure.

Shakira estime que Barbie est trop « castrateur » pour ses fils

En effet, Shakira assure que ses fils ont détesté le film. « Ils ont trouvé ça castrateur. Et je suis d’accord, dans une certaine mesure », a-t-elle précisé. Pour elle, la vision des rôles masculins n’est pas vraiment avantageuse. La chanteuse a ajouté qu’il était important pour elle que ses fils « se sentent puissants eux aussi [tout en] respectant les femmes ». L’interprète d’Hips don’t lie a conclu en disant qu’elle aimerait que les femmes obtiennent « du pouvoir sans priver les hommes de leur possibilité d’être des hommes, mais aussi de protéger et de subvenir à leurs besoins » :

Je crois qu’il faut donner aux femmes tous les outils et la confiance, que nous pouvons tout faire sans perdre notre essence, sans perdre notre féminité. Je pense que les hommes ont une raison d’être dans la société et que les femmes ont également une autre raison d’être. Nous nous complétons l’un l’autre, et cette complémentarité ne doit pas être perdue.

Pas sûr qu’on la voit apparaître dans Barbie 2 à la place de Dua Lipa.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries