« Impossible d’être… » : Margot Robbie réagit à son absence aux nominations des Oscars

Le 03 Fév 2024 à 12:15 par Sikagz

Alors que Barbie a cartonné à travers le monde entier, le nom de Margot Robbie n’a pas été mentionné pour son rôle culte aux Oscars. Si Ryan Gosling est monté au créneau, l’actrice australienne a eu un discours complètement différent. Gentsu vous en dit plus.

Entre Barbie et Oppenheimer, les fans de cinéma avaient l’embarras du choix dans les salles obscures cet été. D’ailleurs, le film autour de la célèbre poupée a même battu Harry Potter au box-office. C’est donc sans surprise que le long-métrage a été nominé à huit reprises aux Oscars.

Seulement voilà, un nom manque à l’appel pour son rôle principal : Margot Robbie. La situation n’a pas manqué d’énerver Ryan Gosling qui a publié un communiqué où il a poussé le coup de gueule suivant :

Et il n’y a pas de film sur Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables de ce film historique et mondialement célèbre. Dire que je suis déçu qu’elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme. Contre toute attente, avec rien d’autre qu’un couple de poupées sans âme, légèrement vêtues et heureusement sans entrejambe, elles nous ont fait rire. Elles ont brisé nos cœurs, élevé la culture et marqué l’Histoire. Leur travail doit être reconnu, tout comme celui des autres nommés très méritants.

© Warner © Warner

« Impossible d’être… » : Margot Robbie réagit à son absence aux nominations des Oscars

En plus de son rôle, Margot Robbie était aux commandes de Barbie. Une semaine après la polémique, celle qui veut faire une pause dans les tournages a pris la parole ce mercredi 31 janvier lors d’une conversation organisée par la SAG-AFTRA. Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme le prend plutôt bien et a expliqué pourquoi :

C’est impossible de se sentir triste quand on est autant béni. Évidemment, je pense que Greta devrait être nommée en tant que réalisatrice. Ce qu’elle a fait n’arrive qu’une fois dans une carrière et dans une vie. Mais cela a été une année incroyable pour tous les films. Nous voulions faire bouger la culture, l’impacter d’une certaine manière, et c’est ce qui s’est produit. (…) La réaction des gens a été la plus grande récompense de toute cette expérience.

Fin du débat donc.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries