Un célèbre Youtubeur millionaire décide de recréer Squid Game dans la vraie vie

Le 11 Nov 2021 à 12:58 par djfreak

Depuis quelques semaines, la série de Netflix fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias. Un succès planétaire qui a même donné des idées à des internautes pour créer du contenu. C’est le cas d’un Youtubeur qui a décidé de recréer Squid Game dans la vraie vie.

Si vous ne connaissez pas encore Mr. Beast, alias Jimmy Donaldson, il s’agit d’une star de YouTube. Et depuis quelques jours, le jeune homme fait le buzz puisqu’il a l’intention recréer l’univers de Squid Game dans la vraie vie. Fort de ses 74 millions de followers, le Youtubeur veut donc surfer sur le buzz de la série diffusée sur Netflix.

Toutefois, les participants repartiront sains et saufs. En effet, si dans la série les participants sont des personnes surendettées qui risquent leur vie en jouant à des jeux d’enfants pour la somme de 45 milliards de wons (soit près de 33 millions d’euros), ceux de Mr. Beast n’auront pas le même risque. Par contre, comme dans la série, 456 personnes pourront participer à ce jeu. Et la somme finale proposée par le youtubeur millionnaire s’élève à 456.000 dollars soit un peu moins de 394.000 euros.

Sur Twitter, on pouvait déjà le voir à l’œuvre le jeudi 4 novembre avec ce commentaire : « Les décors de Squid Game sont en train d’être assemblés ! Souhaitons bonne chance aux 456 participants la semaine prochaine. »

 

Toujours sur le même réseau social, une vidéo cette fois-ci, postée dimanche dernier montre l’étendue du chantier et des moyens mis en œuvre. Mr. Beast commente cet ambitieux projet : « Recréer les jeux de Squid Games coûte plus cher je ne le pensais, mais je suis trop engagé pour arrêter maintenant. »

 

 

Il y aura bien une saison 2 de Squid Game

Le succès de Squid Game est tellement impressionnant que les internautes réclament une deuxième saison sur les réseaux sociaux. Et cet appel a bien été entendu par le créateur de la série. S’il n’était pas prêt à sortir une suite, Hwang-Dong-hyeok s’est finalement rétracté.

Ainsi, le créateur a confirmé la suite de Squid Game dans une interview où il a déclaré : « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison que j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix. Mais oui, je vous confirme qu’il y aura une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment-même. Je suis en train de planifier le process mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment ça va se faire mais je vous le promets : Gi-hun sera de retour et fera quelque chose pour le monde ».

Il faudra donc être patient pour les fans de la série avant de pouvoir visionner les prochains épisodes. Mais il est fort probable que Netflix accélère le processus, vu le succès et le buzz que la première saison doit faire face.