Squid Game : une expérience grandeur nature va voir le jour

Le 05 Août 2022 à 12:01 par Sikagz

Netflix ne lésine pas en terme de moyens et d’imaginations pour les fans de ses programmes. Après Stranger Things ou encore La Casa de Papel, c’est au tour de Squid Game d’avoir le droit à son propre jeu dans la vraie vie. Gentsu vous donne tous les détails.

En septembre dernier, le public a pu découvrir Squid Game. Au vu du carton autour de la série, le créateur a confirmé qu’il travaillait sur une suite. Celle-ci devrait être plus sombre. « Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test » a promis Hwang-Dong-hyeok.

Squid Game : une expérience grandeur nature va voir le jour

Qui n’a jamais rêvé de vivre une telle expérience (hormis perdre la vie) après avoir visualisé Squid Game ? Alors que le casting d’une émission inspirée du programme a été lancé, un jeu plus accessible. La société Immersive Gamebox a décidé de puiser les idées et activités de la série coréenne afin de lancer une expérience grandeur nature fidèle au programme.

Pour cela, il faudra vous rendre aux Etats Unis ou en Grande Bretagne à partir de septembre prochain. Il faut dire que ce projet en partenariat avec Netflix n’a pas encore été prévu pour la France. Au programme ? Six challenges tirés de la première saison vont être mis en place et le jeu IRL durera une heure. De quoi permettre de faire patienter ceux qui ont hâte de pouvoir découvrir la suite de Squid Game qui ne risque pas d’être disponible de si tôt.

Squid Game : une expérience grandeur nature va voir le jour Squid Game : une expérience grandeur nature va voir le jour

Ce n’est pas la première fois que ce genre de projets est fait. Cela a déjà été produit pour La Casa de Papel ou encore Stranger Things. Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, Booba aurait les preuves que Cyril Hanouna est de son côté concernant sa brouille avec Magali Berdah.

Décidément personne n'est passé à côté de la série "Squid Game". En l'espace de 17 jours, la série coréenne a réussi à devenir la plus regardée sur Netflix de toute son histoire.

Lire la suite