Squid Game : la série aurait une mauvaise influence sur les jeunes enfants

Le 12 Oct 2021 à 16:17 par Sikagz

Après Lucifer ou encore La Casa de Papel, Netflix a nouveau fait fort avec LA série dont tout le monde parle en ce moment : Squid Game. Cela dit, le programme tout droit venu de Corée fait aujourd’hui la une de l’actualité pour un sujet un peu moins sympathique. Gentsu vous donne tous les détails.

L’auteur de Squid Game a bien fait de se battre pour son bébé. Dix ans après avoir balayé les refus, cela a donné lieu à LA série évènement de 2021. D’ailleurs, personne ne s’attendait à un tel succès entre les références à la série coréenne ou les ventes de sneakers que les acteurs portent qui ont grimpé en flèche depuis la diffusion. Malheureusement, la série non anglophone la plus regardée dans le monde ne fait pas parler d’elle que pour de bonnes raisons.

Squid Game peut devenir addictive comme le prouvent ses 456 joueurs désespérés qui sont prêts à tout pour remporter 45,6 milliards de won soit 36 millions d’euros. Si cela s’annonce simple sur le papier puisqu’ils s’affrontent à travers différents jeux de notre enfance, ces derniers sont mortels et les disparitions se font dans d’atroces souffrances à chaque élimination. Ce n’est pas pour rien que la série est interdite aux moins de 16 ans.

Squid Game : la série aurait une mauvaise influence sur les jeunes enfants

Seulement voilà, plusieurs écoliers ont quand même regardé la série et ont tenté de reproduire les jeux dans la cour de récré avec une pointe de violence. Selon Actu.Fr, cela s’est produit dans une école d’Erquelinnes, située à la frontière avec le Nord de la Belgique. Des primaires de onze ans auraient reproduit le fameux Un deux trois soleil. La directrice de l’établissement, Sabrina Caci a confié: « Une enseignante a vu une petite pleurer dans la cour. Elle venait d’être fouettée au visage avec une corde, heureusement, sans gravité car elle avait perdu au jeu. »

En apprenant tout cela, l’école a tenu à prévenir les parents à travers les réseaux sociaux en disant: « Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ». Au moins, c’est clair ! Par ailleurs, Tyga est accusé de violences domestiques à l’égard de son ancienne petite amie.