La Casa de Papel Experience : rejoignez la bande dans un jeu immersif

Le 07 Juin 2021 à 11:32 par Sikagz

Tic tac, il va falloir attendre encore un peu avant de voir la suite et fin de La Casa de Papel. Mais avant cela, il va être possible de rejoindre la bande de Tokyo, Rio, Denver, Nairobi, Berlin, Lisbonne ou encore Marseille et Le Professeur grâce à un jeu immersif proposé par La Monnaie de Paris. Gentsu vous en dévoile davantage concernant La Casa de Papel Experience.

Le clap de fin approche à grand pas pour La Casa de Papel. Il y a quelques jours de cela, les acteurs emblématiques de la série espagnole tels que l’interprète du Professeur ont tiré leur révérence lorsqu’ils ont fêté la fin de leur dernier tournage. Cela dit, il faudra être patient(e)s pour suivre les prochains épisodes puisque la première partie sera diffusée à partir du 3 septembre et l’ultime partie sera disponible dès le 3 décembre prochain.

En attendant, vous allez pouvoir prendre votre mal en patience grâce à La Casa de Papel Experience proposé par La Monnaie de Paris qui va ouvrir ses portes un an après la date prévue à cause du Coronavirus. Lancé en avril 2020 puis en octobre de la même année, cela a été repoussé le 31 juillet 2021.

La Casa de Papel Experience : rejoignez la bande dans un jeu immersif

Vous rêviez d’enfiler votre combinaison rouge et votre masque de Dali avec vos braqueurs préférés ? C’est désormais possible grâce à La Casa de Papel Experience. Ainsi, les joueurs « se retrouveront plongés dans une toute nouvelle intrigue » basée sur le programme signé Netflix comme l’a expliqué la plateforme dans un communiqué. Il faudra puiser dans son imagination pour être assez malin et courageux pour forcer la chambre forte de La Monnaie de Paris. « Des effets visuels époustouflants et des rebondissements inattendus » ont été promis.

Pour les intéressés, l’ouverture de la billetterie est prévue le 8 juin à 12 heures sur le site officiel de l’événement et l’application Fever, plateforme qui le co-produit avec Netflix. Il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Le tarif s’élève de 32 euros et cela dure entre une heure et une heure 30. Le port du masque sera obligatoire et des points de désinfections pour les mains seront installés un peu partout sur les lieux. D’ailleurs, Lisbonne a adressé un message aux fans:

En parlant de séries, Gentsu vous propose de découvrir les premières images de la nouvelle saison de Dexter… ça donne envie !