Franck Gastambide raconte le freestyle de Laeti qui l’a fait intégrer le casting de « Validé »

Le 20 Oct 2021 à 14:59 par djfreak

Depuis quelques jours, Franck Gastambide enchaine les médias pour promouvoir la deuxième saison de Validé. La série cartonne et les nouveaux épisodes mettent en lumière Sara alias Lalpha, joué par Laetitia « Laeti » Kerfa. Le réalisateur raconte comment s’est déroulé le casting, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’une semaine, Canal+ a mis en ligne la nouvelle saison de Validé. Encore une fois, la série cartonne sur la plateforme de la chaine cryptée, à tel point qu’elle bat tous les records. Maxime Saada, directeur des programmes de Canal, a notamment déclaré sur Twitter : « Record historique de visionnage pour la saison 2 de Validé sur Canal+, avec des chiffres de streaming complètement fous hier entre 21 h et 2 h du matin. Et ça continue ce matin… Décidément, merci et bravo Franck Gastambide ».

Franck Gastambide raconte le freestyle de Laeti dans « Validé »

Dans cette nouvelle saison, c’est Lalpha qui prend la place d’Apash, joué par Hatik. Ce dernier avait réagi concernant son absence de la série. « Je l’ai appris trois jours avant la fin. C’est-à-dire que la dernière séquence qu’on tourne, c’est la dernière séquence de la saison 1. Je me rappelle, c’était un jeudi ou un vendredi. Franck nous a réuni, il a dit : “Écoutez, je ne suis pas sûr de la fin, donc on va en tourner plusieurs”. Donc on en a tourné une où c’est moi qui mourrait, une où c’était Brahim. En tout cas il nous a présenté le truc comme ça. », a-t-il déclaré.

La jeune femme a donc la lourde tâche de remplacer le rappeur. Performante et polyvalente, la rappeuse a aussi une très belle plume. C’est ce qui a plu à Franck Gastambide. Le jour de son casting, Laeti a d’ailleurs interprété un freestyle rédigé par ses soins. « Le premier freestyle qu’elle fait dans l’épisode 1, [est] 100 % son texte. Pour la petite histoire, c’est le freestyle qu’elle me fait le jour du casting. Il était tellement bien et il la racontait tellement que c’est devenu le freestyle de son personnage. », a avoué le réalisateur lors d’une conférence de presse, relayée par Allociné.

Le freestyle a d’ailleurs été publié sur YouTube pour faire la promotion de cette seconde saison, qui est toujours disponible.